Cinquième jour : Tokyo Disney Sea – Partie 1

En recherchant des informations sur mon voyage au Japon, je suis tombé sur Tokyo Disney Sea, comme le parc est exclusif au Japon je me suis dit que ça pouvait être intéressant d’y planifier une journée.
Après mon passage éclair à Shinjuku pour acheter mon billet d’entrée me voici parti en ce 5eme jour pour passer la journée au parc, départ de l’hôtel à 8h30, le parc ouvre à 9h mais j’avais pas le courage de mettre un réveil.
1h de train et de métro plus tard, j’arrive en gare de Maihama qui se trouve à l’entrée de la zone Disney Resort de Tokyo, de là j’ai pris la Tokyo Disney Line pour aller au 3eme des 4 arrêts de la boucle : Tokyo Disney Sea.

image
image

Ayant mon ticket, j’évite la queue aux caisses et je peux rentrer directement dans le parc, je suis accueilli par une statue de Donald puis par le globe terrestre dans une fontaine, la première zone sera méditerranéenne mais je ne m’y attarderai pas.

Christophe Colomb et Tac étaient de la partie :

Ensuite, la zone se change un peut en vieille ville des Usa j’ai l’impression :

J’ai pris le petit train du parc, croyant faire le tour (mauvaise idée, après 15min de queue en fait il ne m’emmènera qu’au quartier suivant… Mais il y avait quelques affiches sympa dans la file

Je m’arrête donc dans le quartier Discovery, un peu à la sauce Steampunk

J’y ai fait ma première attraction avec les bouées qui malheureusement suivent un circuit au début j’avais cru qu’on pilotait et qu’on pouvait se foncer dessus , mais c’était sympa quand même, les bouées font des tours sur elles-mêmes , évitent les jets d’eau tout en navigant entre les rochers et les tourbillons.
J’ai ensuite changé de coin en voyant que l’attraction populaire du coin avait déjà une file d’attente de malade et les FastPass n’étaient pas disponibles, en route pour le quartier d’Indiana Jones !
D’ailleurs sur le chemin, un petit easter egg :

Je me rends au site de fouille où 3 files d’attente sont disponibles : Mickey 40min, Minnie 35min et Dingo 20min, le choix St vite fait… Ceci dit, dans les 3 je préfère Dingo de toutes façons.

image
image

Je prends ensuite mon FastPass pour Indiana Jones et le crâne de cristal qui sera une des attractions que j’ai préféré :

image

J’ai malheureusement pas pu faire la seule attractions à looping car elle était en maintenance toute la journée :'(

image

J’ai mangé au pied des fouilles du temple.

Je suis ensuite parti du côté Oriental du parc

Une attraction où on est sur des tapis et une fois que le manège tourne chaque tapis dispose d’une manette pour monter ou descendre

image

La suite au prochain article si je veux pas que mon modem explose en envoyant les photos.

4 réflexions sur « Cinquième jour : Tokyo Disney Sea – Partie 1 »

  1. tu as du passer une très bonne journée, c’est largement plus grand que notre Disney français …

  2. Mais ?!?? I’m chocked ! J’ai vu une gondole vénitienne dans tes photos et genre des palais et un pont et tout ! Mia

  3. Désolée, commentaire en 2 étapes, j’ai fourché (une attelle au poignet ça simplifie pas la vie sur le clavier)
    Je reprends :
    Mais ?!? Ils sont fous ces japonais ?!?
    Note que je suis au courant que ça existe aussi à Las Vegas des repliques vénitiennes, mais qd même !

    Enfin, ça a quand même l’air bien sympa ce parc ! ;-)

Les commentaires sont fermés.