V3J2 – Petite journée

Ce matin, après une nuit plutôt pas mauvaise (couché vers 23h30, levé 8h30) j’ai entamé ma première journée complète à Tokyo.

Rien de bien spécial, j’avais prévu d’aller à Ikkebukuro pour trouver le guichet où je vais devoir aller chercher un pass de train pour aller à la campagne de Chichibu dans les jours qui viennent. Comme la gare est grande, je voulais vraiment pouvoir le jour J ne pas passer 3 plombes à trouver et ne pas perdre de temps.

Finalement ce guichet était plutôt facile à trouver du coup je suis allé me balader un peu dans Ikke

Le Koban (poste de police local) d’Ikke :

L’affiche d’Avengers Jap sur la devanture d’un ciné

Puis il s’est mis à pleuvoir alors j’ai été me réfugier dans un Gamecenter, j’en suis sorti vers midi, il ne pleuvait plus alors je me suis dirigé vers Shibuya pour filmer le fameux carrefour « Shibuya Crossing » et je voulais manger des sushis chez Genki Sushi qu’on avait pas pu faire ya 2 ans car ils étaient en travaux et là j’y suis passé plusieurs fois entre 12h30 et 14h et il y avait la queue devant le resto. J’étais presque motivé à faire la queue à 14h et il s’est mis à pleuvoir du coup j’ai sauté dans un autre resto pas très loin et j’en ai honte (Burger King car il n’y avait pas grand monde)

Il n’a pas arrêté de pleuvoir depuis (il est 21h quand j’écris ces lignes) du coup je suis rentré à l’hôtel vers 16h, j’en ai profiter pour me relaxer dans le sento et faire le montage de la vidéo que vous trouverez ci-dessous.
Je suis ressorti à 20h00 et malgré que j’ai juste fait 400m au total pour aller me chercher à manger ma 2eme paire de pompe et mon jean sont trempés de chez trempés. Heureusement qu’il est prévu beau pour les jours qui suivent…

11 réflexions sur « V3J2 – Petite journée »

  1. Juste un petit problème de numérotation !!!
    Espérons le retour du soleil pour demain. Ici, ce sont aussi les grandes eaux et le froid avec. : 10°C au meilleur de la journée, vive les saints de glace !

  2. Bon séjour.
    Nous te lirons avec plaisir.
    Chez les ch’ti, frais mais pas de pluie.
    Biz

  3. Oui!!! On est plusieurs à te suivre!!! Et bravo pour la vidéo. Par contre j’espere Que Burger Kong c’est fini et que on aura que du japonais hehehehe. Continue à profiter

  4. Chouette report mec!
    Purée, il fait combien d’étages le GameCenter ??

  5. mais Fred, tu te compliques la vie, il y avait un Burger King place Victor Hugo!

  6. C’est top de commencer la journée par te lire . merci pour l’évasion et profite bien…

  7. Salut Fred, tu nous fais une petite présentation de ton dispositif pour filmer ?
    Bon voyage !

Les commentaires sont fermés.