V3J6 – Kyoto, Yasaka-Jinja et Kiyomizu-dera

Aujourd’hui, départ de Tokyo pour Kyoto, j’ai donc replié mes bagages tant bien que mal et je me suis dirigé vers la gare de mon quartier (minami-senju) vers 7h45 environ.
Depuis 4 ans qui séparent mon premier voyage, ils ont rallongé une ligne de train qui maintenant relie Minami-senju à la gare centrale de Tokyo (et plus loin) sauf que ce n’est pas tous les trains.
Le premier qui passe, n’y va pas (hors le shinkansen part de Tokyo), j’attends le suivant, blindé de chez blindé sur les 3-4 portes que j’ai pu checker avant qu’il ne reparte et je n’ai pas osé pousser avec ma valise pour rentrer. Du coup, le suivant lui s’arrête à Ueno, je décide donc de le prendre, car il y a 2m² de libres à la porte où je suis et je peux rentrer avec ma valise, et de descendre à ma station de correspondance habituelle pour la Yamanote (la ligne qui fait le tour de Tokyo et qui s’arrête du coup à la gare de Tokyo).
Je descends donc à Nippori où habituellement je peux monter dans la Yamanote sans soucis, errrrrrrreur, en fait dans l’autre sens c’est plutôt vide, mais dans le sens pour aller vers Tokyo c’est blindé et ça descends que très peu à Nippori… Tant pis j’arrive à monter, on verra, au final les quelques arrêts suivant se sont fait à base de 2 personnes descendent et 20 montent, on s’est retrouvé compressé les uns aux autres (encore pire qu’à Hiroshima ou le jour du départ il y a 2 ans, si les 3 autres lisent ça) et heureusement ça a descendu pas mal à Tokyo et j’ai pu descendre sans trop de mal.

J’ai pu attraper le premier Shinkansen passant à Kyoto et j’ai fini par arrivé à Kyoto à 11h45. Je me suis dirigé vers mon hôtel à coup de trains et métro (il est pas très loin du quartier de Gion, donc pas accessible à pied de la gare de Kyoto). J’ai pu y déposer mes bagage et aller manger des Udon (Kitsune Udon pour être précis)

Je suis ensuite allé me prendre une petite boisson à Starbucks au bord de la rivière au son de la flûte d’une nana qui s’entraîner en bas au bord de l’eau puis je me suis dirigé en longeant cette dernière vers le Sud pour rejoindre le Yasaka-jinja.

Puis je suis remonté au dessus de ce premier temple dans son petit jardin, où se trouvaient pas mal de travaux :

Et de fil en aiguille et sans le vouloir, en montant des chemins, des escaliers, des routes, je me suis retrouvé au Kiyomizu-dera, qui lui aussi est en travaux jusqu’à la fin de l’année :'( mais il y a d’autres temples autour qui sont sympa (mais dommage pour celui là) Je vous invite à googler Kiyomizu-dera pour des photos des batiments principaux sans travaux, ça vaut le coup d’oeil.

Je suis ensuite retourné à mon hôtel pour y récupérer ma « chambre »

https://static.wixstatic.com/media/3dfe7c_5482cb11a33c484f9ed793a420bb4816~mv2.jpg/v1/fill/w_326,h_490,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01/3dfe7c_5482cb11a33c484f9ed793a420bb4816~mv2.jpg

(photo du site : https://www.themillennials.jp/en-kyoto )
J’ai pris une douche et je vous ai écris cet article.
Je pense que je prendrai l’appareil photo ce soir quand je ressortirai pour aller manger, au cas où.

Demain je pense retourner voir mon loueur de vélo favori et lui prendre un vélo pour la journée, il y a encore quelques gros temples que je n’ai pas vu à Kyoto ainsi que le musée ferroviaire et éventuellement l’aquarium,  je voulais aller à Nara pour voir d’autres temples (et les cerfs en libertés dans la ville) mais j’ai vraiment pas envie de reprendre le train et la journée vélo me botte bien plus :)

8 réflexions sur « V3J6 – Kyoto, Yasaka-Jinja et Kiyomizu-dera »

  1. C’était ça ou coucher sous les ponts près de la jeune fille aux pigeons ?
    Parce que je suppose que les temples splendides sont interdits ?!?
    De très belles images qui font rêver dans tous les cas :)

  2. Salut Fred, petit veinard (enfin, pour la bouffe plus que pour la chambre) !
    A mon avis tu t’es quand même prévu une chambre en Ryokan les jours prochains, je me trompe ?
    Profite bien :-D
    A+
    Céd

  3. Salut Ced ! A priori, pas de Ryokan cette année, en solo ça fait un sacré budget une chambre tradi, dans 1 semaine j’aurai un hôtel un peu plus tradi je pense mais ça sera pas du lvl Ryokan ^^

  4. Trop beaux les temples! Est-ce qu’on a un enregistrement de la musique de la flûte ??? J’attends le repas d’aujourd’hui avec impatience hehehhehehehe

  5. Fred;
    Si t’as ton vélo à Kyoto et que tu ne l’as pas déjà fait, fais toi le chemin de la philosophie, c’est assez cool. Pars du nord et descends le long du canal jusqu’à la voie ferrée abandonnée…

  6. Non j’ai pas enregistré la joueuse de flûte, déjà car j’étais assez loin malgré ce que la photo laisse penser (et la terrasse d’un starbucks ça fait du bruit + le bruit de la rivière) et elle était en mode entrainement donc yavait des couacs et des répétitions du même extrait assez souvent ^^

  7. Hélas je ne suis pas retourné de ce côté là de Kyoto aujourd’hui, on avait fait un bout du chemin de la philosophie avec les sakuras ya 2 ans par contre (mais pas en entier car l’heure de rendre le vélo approchait ^^)

Les commentaires sont fermés.