V3J10 – Universal Studio et nuit à Kobe

A la base aujourd’hui je devais donc visiter Kobe et comme Kobe ya pas énormément à voir, j’ai décidé de décaler ma journée à Universal Studio de dimanche à lundi pour avoir moins de monde, bilan j’ai sûrement eu moins de monde, mais c’était blindé quand même ^^
Du coup réveil tôt, douche, faisage de valise, le but étant de la laisser dans un coinlocker à l’entrée du parc et la reprendre en sortant.
J’avais mis le réveil à 7h15, au final j’ai regardé les horaires du bateau pour traverser la baie et aller à Universal Studio, j’avais compris que le premier était à 9h, donc j’ai remis une tournée et j’ai fini par me lever à 8h.
Je remballe tout, je file vers le dock où est la cabane pour acheter les billets de bateau et que vois-je ? 9h45 ouverture des ventes, 10h premier départ ?!
Bon ben on va attendre, j’ai pu voir le bateau militaire partir (d’où la queue de 400m pour le visiter à 10h du mat hier)


Une fois la cahute ouverte, la nana a remplacé le panneau 9h45/10h par les horaires des départs et effectivement j’avais mal pigé sur le site :

9h
10h 00

(et comme ça jusqu’à 18h – 00 et 19h – rien )
Ca voulait dire qu’à 10h00 ya un départ mais à 9h vu que ya pas de minutes, ya pas de départ … Bon j’aurai attendu un peu tant pis…

Après une traversé de 10minutes et 5/10min de marche avec la valise me voilà devant le parc, valise au coinlocker (1000JPY), billet d’entrée (7900JPY) et me voilà parti.
    Je me dirige vers chez Harry Potter, mais en chemin je crois un roller coster au thème musical, bien envie d’essayer, le mec au début de la file me demande si c’est la première fois, je lui dis oui, il m’emmène devant un siège « témoin » pour essayer et voir si je peux monter dans l’attraction, le siège est serré mais ça passe, par contre, on peut pas fermer le harnais de sécurité … Je me fais donc refouler :'(
Un peu dégouté, je continue me chemin direction Harry Potter

Arrivé au pied de Poudlard, j’entreprends de faire le roller coster Harry Potter qui est dans le chateau, là encore on peut tester le siège et là encore, le harnais qui a beau être différent de l’autre ne peut pas se fermer….
Pour la 2ème attraction que j’essaye de faire, je vous avoue que j’étais un peu frustré, dégoûté et que j’ai failli de rage faire demi-tour et repartir, mais bon à 60€ l’entrée du parc je me suis dit qu’il fallait persister. Même si je venais de me faire refouler à une des raisons qui a fait que je voulais venir.
Parlons en d’ailleurs, les attractions qui me motivaient pour venir outre HP étaient : Terminator 2 – 3D, Waterworld, Spiderman, Jurrassic Park, Jaws, Backfire et le cinema 4D peut importe le film.
Bilan T2-3D, Waterworld et Backfire étaient fermés pour maintenance. En fin d’aprem quand j’y suis passé Spiderman était aussi en maintenance exceptionnelle et le cinéma 4D passait Sailor Moon (bon pourquoi pas) mais c’était complet et accessible uniquement à ceux qui avaient prix le pass supplémentaire -_-‘
Breeeeeeeeeef, revenons à Harry Potter.
Je n’ai pas pu faire le Roller Coster dans Poudlard mais à côté il y a un truc un peu plus gentil avec les Hyppogriffes, j’y vais, on me préviens à l’entrée que ya pas bcp d’espace pour les jambes et que je devrai demander à être dans le premier wagon car il a plus d’espace, OK, 1h de queue, 30secondes de manège …
Bon, yavait la maison d’Haggrid sur la file d’attente

En sortant de là, je me suis acheté une Frozen Butterscotch Beer (sans alcool) d’Harry Potter (dans un verre « souvenir » en plastique que j’ai pu garder)  tout en regardant un petit spectacle live

Direction ensuite les dents de la mer, croisière en bateau où on se fait attaquer pour le requin et le conducteur lui tire dessus au fusil à pompe et fait péter des barils d’essence, des explosions dans l’eau et le requin qui manque de manger le bateau à chaque fois, c’était rigolo mais quasiment 1h de queue aussi :x


Je me suis ensuite dirigé vers le coin Jurassic Park, 2 attractions ici, le roller coster « Pterodactyl’s Flight » et le « Jurassic Park The Tour » qui est un splash.
Bon je vous cache pas que j’ai même pas essayé le siège de démo du coster quand j’ai vu la tronche du harnais, surtout que celui là le harnais vous soutient face au vide, donc valait mieux pas se louper.
Par contre je suis allé faire le splash qui en plus avec une file pour les gens seuls (yen avait une aussi à Jaws mais elle était fermée :( )
Du coup 1min30 d’attente, juste le temps de s’interroger sur la présence au départ de la file d’attente de la mise à disposition de poncho en plastique et j’ai pensé que c’était vraiment des chochottes ces japonais.
Que neni, l’attraction commence gentiment on se balade au milieu des herbivores et d’un coup le bateau se « trompe de chemin » et on part dans la zone de transit des raptors et autres carnivores qui pour ne rien gacher se sont évadés, premier petit splash, pas un goutte, je rigole. On arrive devant le TRex qui nous fonce dessus et là le bateau plonge pour une grande descente, j’étais à la denière place j’ai pris toute la vague, j’étais trempé jusqu’au boxer et mon tshirt était bon à tordre, finalement je sais à quoi servent les ponchos ! :D

J’ai séché au soleil pendant un ptit moment puis je suis allé dans le quartier suivant et j’ai mangé un Minion Burger


Et ensuite je suis allé faire l’attraction des minions malgré ses 1h30 d’attente et son absence de file solo. Et c’était vraiment bien ! Un cinéma dynamique à la Startour de Disneyland, on est 8 par « wagon » et on suit l’entrainement pour devenir un minion, c’était drôlement sympa et plutôt long.


Les ventillos dans la file d’attente, ça fait plaisir ! ^^

Après la file dehors, on rentre dans le batiment en se disant que c’est presque fini, mais non, il reste 2 fois ce que vous voyez sur la photo :D

Ensuite direction Spiderman, que j’ai trouvé fermé

Puis je suis retourné vers l’entrée, Cinéma 4D, complet et réservé aux gens avec le pass express (2300JPY juste pour le ciné 4D, en plus de l’entrée au parc) et il y avait une attraction Final Fantasy, mais 90minutes d’attente en file solo, j’avais pas la foi alors je suis allé prendre mon train pour aller à Kobe.

2 correspondances et 50min plus tard (train inclus) j’étais à mon AirBnB.
Manque de pot le ménage avait pas été fait, yavait pas de draps, serviettes mouillées et poubelles pas vidées… Message au proprio qui m’avait dit de lui écrire quand j’étais arrivé. Visiblement ça doit pas être son seul appart et il avait confondu avec un autre, il me dit de prévenir quand je ressors et qu’il viendra faire le ménage et tout ça pendant mon absence. Je suis allé mangé et effectivement à mon retour c’était tout prêt :)

Le repas, qui dit Kobe dit Boeuf, j’ai donc cherché un resto de boeuf.
J’ai pris 120g de SirLoin, meilleure partie relativement abordable d’après le serveur, servi avec des petit-légumes grillés, du riz, une soupe de légumes et avec une salade en entrée.

Bon ben vu le prix que j’ai payé pour ça + une bière (13834 JPY, soit 105€), ça les valait pas.
C’était bon, ça c’est indéniable, mais j’ai pas vraiment senti la différence avec une bonne côte de boeuf bien de chez nous au BBQ.
Mais bon, j’aurai mangé du boeuf de Kobe à Kobe.
J’vais juste manger du riz blanc pendant 3j pour équilibrer quoi :D

Demain direction Kurashiki.

 

5 réflexions sur « V3J10 – Universal Studio et nuit à Kobe »

  1. Arf déçue pour toi pour les harnais. C’est des crevettes par là-bas… Y’a plus qu’à le faire aux Etats-Unis !

    Ça avait l’air sublime en tout cas !!!

  2. eh oui, mais eux, ils se contentent de se faire grossir et de s’entraîner à se battre. Je crois pas qu’ils aient le droit de se laisser corrompre par un tel centre de perdition !
    Journée mitigée, mais le parc a quand même l’air splendide.
    Poursuis ta route, demain est un autre jour.
    bisous

  3. Chouette report !

    Désolé pour toi pour les coster :/

    Dis, la meule d’Hagrid, c’est bien un replica d’une vieille Triumph Bonneville nan ?

    Pas mal le coup de la vague :)
    J’ai raconté ça à Izumi, elle a bien rigolé :) :)


    jere

  4. Bon,
    Malheureusement avec une semaine de retard, mais je suis scotché sur les photos du parc, ca a vraiment l’air trop classe. Rien que les décors Harry Potter ca valait déjà le coup héhéhéhhé. Les minions aussi ca fait rêver et Terminator!

    Pour le bœuf, il faut pas s’inquiéter les beaux jours arrivent, il faudra se faire un bon BBQ

    Je vais continuer à essayer de rattraper mon retard /D

Les commentaires sont fermés.