V3J15 – Miyajima

Hier soir, j’ai décidé que j’irai à Miyajima aujourd’hui, samedi, pour éviter la cohue dimanche, du coup ce matin quand je me suis réveillé et il faisait gris j’étais un peu dégouté, mais tant pis, valait mieux y retourner sous un ciel gris/blanc qu’y aller avec 2 à 3 fois plus de monde (ya déjà assez de monde comme ça !)

Selon la méthode choisie, depuis mon airbnb il faut entre 45min et 1h pour aller au départ du ferry, ayant vu partir sous mon nez la méthode courte, j’ai opté pour la méthode longue (si j’attendais le tram suivant ça décalait et j’arrivais après) donc 15min de marche puis 45min de tram.
Une fois au dock, 10minutes de bateau et hop me voilà sur Miyajima.


Je débarque dans le flot de touristes, et en jetant un oeil à googlemaps je décide de partir à l’opposée, histoire de voir ce qu’il y a.
(les touristes en noir, moi en rouge avec mes objectifs)
Effectivement je me retrouve assez vite seul, c’est plutôt cool
Premier sanctuaire un peu décevant, mais j’y croise mon premier shika (cerf)


Je m’engage ensuite sur une rouge et des chemins qui montent afin de trouver le Akimiyao Castle que je vois sur googlemaps


Bon, il s’avérera qu’il n’y a plus du tout de chateau à cet endroit là mais juste l’arrivée de l’eau ou la gestion de l’eau de l’île…
Je rebrousse donc chemin pour aller trouver les 2 temples inscrits sur googlemaps.
Le premier était fermé mais j’ai pris 2 ptites photos et le 2eme était un temple avec des écriteaux que c’était pas un temple touristiques, qu’il fallait pas entrer, lieu de prière et tout et tout (donc je suis pas rentré, ni pris de photos)
Du coup j’ai navigué un peu dans les petites rues pour rejoindre le reste des touristes avec en premier lieu, la cuillère à riz géante puis le Torii, puis la pagode à 5 étages
Comme vous l’aurez vu, je suis resté un moment proche du torii et j’ai pu voir l’eau se retirer au fur et à mesure, cependant il y avait tellement de monde qui voulait s’en approcher que j’ai pas trouvé ça intéressant d’y aller aussi.
Je me suis alors dirigé vers le  temple Daisyoin que nous n’avions pas visité il y a 2 ans, et on aurait dû car c’est vraiment magnifique !
Enormément de statues, les escaliers avec les rouleaux à prière, enfin place aux images :

Je suis ensuite redescendu pour manger, faire les boutiques et je suis rentré à Hiroshima car il commençait à y avoir beaucoup trop de monde et j’avais vu ce que je voulais voir.
Je suis arrivé à l’appart vers 16h, je voulais m’accorder une petite pause, de toutes façons j’avais rien d’autre de prévu aujourd’hui.
Au final 2 épisodes de séries auront eu raison de moi, je me suis endormi et réveillé vers 19h30 et j’ai commencé à vous faire cet article :)
Demain, encore Hiroshima, visite du chateau et ensuite on verra !

3 réflexions sur « V3J15 – Miyajima »

  1. C’est sympa de pouvoir approcher ainsi les cerfs et tu as raison, le temple est magnifique. Mais j’ai quand même un petit faible pour le torii. As-tu une explication pour les sortes de bonnets ?

Les commentaires sont fermés.