V4J14 – Miyajima

Ce matin réveil tôt (7h30) pour pouvoir partir au plus vite en direction de Miyajima (20min de tramway, 35min de train, 10min de ferry et 10min de marche) on y arrive au final vers 9h55 le temps de déjeuner et de prendre ces différents moyens de transports et de les attendre.

On est d’abord accueilli par le Torii « flottant » qui a les pieds dans l’eau et qui appartient au Itsukushima-jinja le sanctuaire rouge sur pilotis qu’on ne visitera pas car bondé de monde (comme toujours) et payant. Puis vient le sanctuaire Senjôkaku et la pagode à 5 étages Toyukuni.

Nous nous sommes ensuite éloignés de la foule direction le Daishô-in un ensemble de temples bouddhistes magnifiques avec plein de détails à voir et une belle vue sur les endroits précédents.

On y a passé un bon moment tellement on a de choses à y voir (et d’escalier à monter puis descendre), j’en avais un bon souvenir d’il y a 5 ans et c’est toujours aussi magnifique.

On est ensuite redescendu en quête de nourriture, on a fini dans un restaurant de soba (les nouilles de blé noir) où j’ai mangé des sobas froides avec 2 tempura de congre et ma mère un assortiment de tempura (congre, huître, éperlan, crevette et poivron) c’était plutôt léger et cher du coup on a été chercher un momiji manju, le célèbre gâteau de l’île en forme de feuille de momiji (érable) garni traditionnellement avec de l’anko (pâte de haricots rouges) mais nous lui préférons la versions « custard » à la crème pâtissière, d’ailleurs la boutique avait un petit jardin à l’arrière avec des carpes Koï énormes.


Nous avons fini par l’allée commerçante (après un détour vers un bâtiment qu’on ne trouvera jamais) et ensuite nous sommes rentrés sur Hiroshima et on est arrivé à l’hôtel vers 16h45 et j’ai fait une bonne sieste avant qu’on ressorte pour manger car j’étais HS.
Truc très drôle d’ailleurs en bas de notre hôtel il y a une « sculpture » de Miyajima mais en Okonomiyaki :D

6 réflexions sur « V4J14 – Miyajima »

  1. C’est toujours aussi beau par là-bas !!

    Oh le miyajima en okonomiyaki c’est quelque chose XD

  2. Vous n’êtes pas allé voir la plus grosse cuillère à riz au monde ? ;-)

  3. C’est les empreintes de pieds de Bouddha. (et tu remarquera que la svastika est dans un sens différent de ce que l’autre moustachu a choisi)

  4. Toujours de quoi bien occuper vos journées et quand vous êtes bien fatigués, le courage de tout nous raconter avec une belle sélection de photos.
    Bises, à demain

Les commentaires sont fermés.