Premier jour, Akihabara

Une fois mon premier article fini, le quartier a commencé à prendre vie, quelle idée de ne pas dormir aussi, arrivé à 7h30, j’avais pas pensé que tout n’ouvrirait qu’à partir de 10h…
J’ai donc enfilé un Mister Donuts et un soda melon le temps que tout soit vraiment en mouvement (et histoire de petit déjeuner quand même)
J’ai commencé par un tour du quartier :

Je suis d’ailleurs rentré chez GiGo Sega, d’abord 3 étages de UFO Catcher (cf ci dessous) puis 3 étages de bornes en tout genre, de la borne de simulation de mecha à la borne de jeu de cartes avec plateau interactif qui détecte vos vraies cartes posées dessus. Ainsi qu’une rangée de Pachislot (bandit manchot japonais) sur des thèmes comme evangelion (sur lequel j’ai passé un long moment avec juste 300¥ (- de 3€) ou encore Code Geass)

Ensuite je suis allé dans un des centres Sega rouges, où j’ai démontré ma nullité aux shmups (Google :p) et où j’ai posé un high score sur Street Fighter 3.3 (mais vu le tableau de score personne ne doit y jouer)

(THU étant ce que je mets sur les bornes du à mon ancien pseudo que j’utilise encore sur mon site d’arcade favori gamoover)

Pour manger à midi (enfin il était plutôt 14h) je suis allé dans un petit resto de sushi sur tapis tournant et j’ai pu confirmer que ça coûte un bras par rapport à chez nous, contrairement à ce qu’on pourrait croire.
J’ai tourné un moment dans le coin puis vers 16h30/17h après avoir marché pendant presque 10h je suis rentré à l’hôtel faire une petite sieste

Les nombreux vélos, ici beaucoup de monde se balade avec et l’un des nombreux nombreux distributeurs de boissons, quasiment 1 à chaque coin de rue…
Et l’humour de mes hôteliers :

Je suis ensuite ressorti le soir pour manger mais je suis resté dans le quartier, ayant aperçu depuis le train un Coco Curry, enseigne dont j’ai pu lire le nom souvent sur le blog d’un ami.

Après m’être rassasié d’un Curry poulet pané fromage riz, je suis allé au 7eleven du coin pour me prendre du lait et de quoi grignoter le lendemain matin.
En revenant à l’hôtel quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir ceci :

Mais oui,  de ma rue je vois la Tokyo Sky Tree !

Après une longue journée je suis allé me coucher pour être d’attaque pour le musée Ghibli où j’ai passé une bonne partie de la journée d’aujourd’hui, mais ça sera pour l’article de demain !

2 réflexions sur « Premier jour, Akihabara »

1. Whaouh ! Trop classe le gros affichage Evangelion !
    Sacré score en effet !
    Magnifique en bleu cette Tokyo Tower !

Bisous

Les commentaires sont fermés.