Troisième jour : Shibuya

Pour ce troisième jour, je suis me suis encore levé tard, ayant déjeuné au lit et finissant un épisode de Fringe, j’ai donc décollé vers 10h30 le temps de me préparer et de décider où j’allais.
Le temps n’étant pas spécialement beau, je me suis décidé pour Shibuya en me disant qu’au pire je pourrai me réfugier dans les magasins.
J’ai donc attrapé la Yamanote pour mon plus grand nombre d’arrêts à son bord, 30 minutes, soit presque 1/2 tour de la ligne, une fois arrivé à destination , je suis accueilli par Hachiko, statue du célèbre chien qui attendait son maître parti travailler tous les jours, et ce même pendant plusieurs années après sa mort.

wpid-dsc00146.jpg

image

La place d’Hachiko se situe juste à côté du célèbre carrefour où passent un grand nombre de gens tous les jours.

wpid-dsc00152.jpg

J’ai pris un petit café chez StarBucks dont les fenêtres sont à l’étage de ce bâtiment (photo au dessus) et permettent d’apprécier la vie du carrefour en dessous de nous. J’en ai profité pour écrire l’article précédent ;)
J’ai ensuite tourné pas mal dans le coin, visité quelques magasins, donc la librairie Mandrake, célèbre car énorme et au second sous sol. J’y ai vu un nombre incalculable de mangas et goodies en tout genre.

wpid-dsc00150.jpg

wpid-dsc00158.jpg

wpid-dsc00161.jpg

wpid-dsc00179.jpg

wpid-dsc00182.jpg

On trouve même L’Occitane à Shibuya !!

wpid-dsc00156.jpg

14h30 étant arrivée la faim se faisait sentir je me suis dirigé vers un petit resto dont les photos de plats avaient l’air sympa, et j’ai découvert un mode de commande plutôt sympa ( mais il faut bien avoir retenu le numéro de son plat vu dehors )

image

image

Une fois rassasié, j’ai tenté de rejoindre la gare sans me perdre et sans carte, mission réussie sinon je serai pas ici en train d’écrire ;)
Avec un petit arrêt au Club Sega où j’ai attrapé une énorme peluche assez oreiller-oïde qui m’aidera peut être cette nuit.

image

Me revoilà parti pour 35 minutes de Yamanote, je voulais croiser Anaïs (@nan_a_) de Twitter qui avait posté depuis Akihabara au moment où je quittais Shibuya, finalement son mari et elle étaient partis le temps que j’arrive, ce au m’a pas empêché de refaire un petit tour à Akihabara, en passant et de faire un tour au Taito Game Center où j’ai pu jouer à un de mes manic shooter préféré (c’est une catégorie de Shmups je vous renvoie à votre recherche Google d’avant hier !) Mushihime Sama Futari 1.5 où je suis allé plus loin que je ne pensais et où j’ai scoré 5ème en mode Original (le mode avec le moins de boulettes, mais qui pour le commun des mortels qui a pas été élevé avec c’est déjà super chaud, je vous invite à chercher sur YouTube une vidéo du jeu pour vous en rendre compte.

wpid-dsc00183.jpg

image

J’ai ensuite pris le chemin du retour, parmi la nuée de travailleurs, le train était bondé de chez bondé et j’ai mangé au Dennis Dinner à côté de ma gare d’où je vous ponds cet article, sur mon joli clavier bluetooth que j’ai enfin trouvé à mon deuxième passage à Akihabara ! Et mine de rien, même s’il est petit et en qwerty  c’est un gain de temps non négligeable !

4 réflexions sur « Troisième jour : Shibuya »

  1. C’est ex-ce-llent de te lire!
    Le matin, je pense à toi et je me demande ce que tu vas nous faire découvrir ;-). Bref, j’adore!

  2. (Tiens, j’aurais une demande, si tu repasses dans des librairies, tu me prendrais des photos? Pas forcément des livres pour enfants (enfin si, si tu y passes, je dis pas non :-) ) mais j’aimerais bien voir des rayons mangas avec tous les pdts dérivés!)

  3. J’essayerai, je pense que je repasserai vers Shibuya ou Akihabara en mode shopping en fin de séjour :)

Les commentaires sont fermés.