V4J19 – TeamLab Planets, Odaiba et Asakusa

Réveil programmé, nous devons êtres au TeamLab entre 10h et 10h30 et il y a un peu de trajet à faire, du métro et un « train » autonome qui roule avec des pneus sur du bitume et qui est cadré dans sa voie par les murets du bords (et qui suit la ligne blanche centrale de sa voie). On arrive à l’arrêt Aomi pour le TeamLab Borderless et par acquis de conscience je check le mail que j’ai reçu, ah non c’est pas cet arrêt là c’est 4 arrêts plus loin… puisque c’est TeamLab Planets et pas BorderLess … Bon demi tour et on reprend le « train ».

J’ai fait une petite vidéo du TeamLab ça sera plus parlant que juste les photos, mais c’est un musée qui se visite pied nus, en partie dans le noir et en partie dans l’eau jusqu’au genoux. Ça commence par une montée dans l’eau qui mène à une cascade (je le précise car dans la vidéo on ne voit pas bien) et après je vous laisse découvrir en son et images.

Une fois sortis (un peu rapidement à notre goût, ça dure 1h), nous nous dirigeons vers la statue de la liberté qui est présente sur l’île et il se met à pleuvoir … Donc direction le centre commercial à côté pour s’abriter et manger.

La pluie étant quasi stoppée quand nous sommes ressortis après manger, nous avons pu voir la statue et le Gundam géant (malheureusement pas à une heure où il bouge) qui n’est plus le même qu’il y a 9 ans quand j’étais venu car ils l’ont changé depuis.

Ensuite ma mission a été « emmène moi dans un quartier touristique avec des boutiques pour touriste » direction donc Asakusa avec un passage sous la Kaminari-mon et l’allée de boutique de la Namikase-dori qui mène au temple Senso-ji et en passant une petite vue sur la Tokyo Skytree.

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel et sommes ressortis un peu plus tard pour un repas « konbini », demain matin il faut plier les valises, check-out l’hôtel et leur demander de nous garder les valises pour la journée, étant donné que notre vol est à 0h05 donc vous aurez encore un dernier article avec les visites de demain !

4 réflexions sur « V4J19 – TeamLab Planets, Odaiba et Asakusa »

1. Bravo pour la journée toujoursenvorede dernieres belles choses à voir
    Gros bisous

2. Quelle journée insolite!!!!
    Bises et profitez bien de votre dernière journée demain.

Les commentaires sont fermés.