Quatrième jour : Shinjuku et Roppongi

Encore une fois réveillé aux aurores, pour ne pas changer, j’ai pu me rendre compte qu’il pleuvait, ce qui a encore plus motivé mon rendormissement après un check rapide de tous mes mails & co.
Quelques heures plus tard, ma chambre a tremblé, mon premier tremblement de terre, ça bougeait beaucoup plus que ce que je pensais, peut-être le 8eme étage y est pour quelque chose ? En tout cas, c’est vraiment bizarre !
Démotivé par les pluie j’ai retardé mon départ de la journée devant des épisodes de Fringe (que j’ai repris du début avant de partir) pour au final partir vers midi quand le temps s’est levé et que je voyais la route sécher depuis ma fenêtre.
Avant envie de faire Tokyo Disney Sea, il fallait que je me rende dans un Disney Store pour acheter mon billet si je veux pas commencer ma journée au parc par une file d’attente, n’y ayant pas pensé à Shibuya hier et voulant du coup voir un peu autre chose je suis allé à la recherche de celui de Shinjuku, une fois sur place, à mon grand regret, il se trouve dans une des tours commerciales de la zone du coup je n’en verrai pas des masses, mais je reviendrai pour visiter le parc Yoyogi et le sanctuaire Meiji qui sont accessibles depuis Shinjuku ( ou mieux depuis la station Yoyogi).
J’ai mangé dans la tour Takashimaya où se trouve Disney, un repas à base d’un assortiment de porc, poulet et crevette fris, avec une grosse salade de choux râpé tellement fin qu’on dirait du fil, du riz et une soupe miso aux coquillages, puis je suis allé en face de mon resto à la crêperie Breizh Café où j’ai mangé une crêpe excellente (cf instagram) en terrasses du 13eme étage d’où j’ai pu prendre les 3 photo ci dessous :

image

image

wpid-dsc00189.jpg

Je voulais ensuite me faire un ciné à Roppongi Hills, les 2 horaires que je voulais étant impossible, je m’étais rabattu sur Spider man 2 à 18h20 en salle Premier, j’ai donc pris le métro direction Roppongi, j’ai cherché le cinéma et j’ai vu qu’il était aux pieds de la tour Mori dont j’ai donc fait le tour.

wpid-dsc00192.jpg

image

wpid-dsc00199.jpg

image

wpid-dsc00195.jpg

wpid-dsc00205.jpg

Je suis tombé nez à nez avec Maman une sculpture géante de Louise Bourgeois qu’elle avait réalisé pour son exposition au TATE London :

image

Puis une vue sur la tour de Tokyo (cette fois c’est la bonne :p)

image

Et toujours en direction du ciné, je suis tombé sur le bar/musée Nikka Taketsuru où j’ai pu déguster un ensemble de 3 single malt classique, 17 ans et 21 ans pour environ 9,5€.

image

wpid-dsc00210.jpg

wpid-dsc00213.jpg

wpid-dsc00215.jpg

image

image

Puis je suis allé au ciné d’où je vous écris en attendant mon film, qui ne sera pas Spider man 2 puisqu’en salle Premier que je veux expérimenter c’est Frozen de Disney, que je n’avais pas vu.

image

La salle était juste super, des sièges de ministre avec plein de place et super confortable, Frozen était pas mal malgré trop de chansons, normal pour un Disney.

image

puis je suis rentré à l’hôtel non sans prendre quelques photos de nuit. Et demain Tokyo Disney Sea !

image

image

image

image

6 réflexions sur « Quatrième jour : Shinjuku et Roppongi »

  1. Superbes photos !

    Oui trop de chansons… Tu as remarqué que dans la première moitié, il y en a une toutes les 3 minutes et qu’après, plus une seule ? C’est assez flagrant XD

    Vivement Demain ! repose-toi bien

  2. bravo pour les photos de nuit en particulier, il est bien vrai que la Tokyo tower est orange ;)
    repose toi bien pour profiter de ta journée Disney, car si c’est comme pour les autres parcs d’attraction, on en ressort complètement crevé.

  3. jusque maintenant tu ne t ennuies pas c ‘est le principal, tu l as vu en japonais ou anglais?

  4. Comme je t’envie… Comme je suis triste de pas avoir pu venir avec toi… :(
    Faut que je te choppe sur Skype ou sur Ts demain ! (ou plutot tout à l’heure pour toi) que tu me racontes tout !
    Bisous !

Les commentaires sont fermés.