Septième jour : Arrivée à Kyoto

En ce septième jour, la première épreuve a été de refaire la valise, réussir à tout faire rentrer pour pouvoir faire le trajet jusqu’à Kyoto, j’avais finalement pas envie de la laisser sur place, j’avais trop d’affaires à emmener vu que la guest house ne fournit pas de serviette par exemple, il me fallait fringues, trousse de toilette, serviette, ma peluche oreiller au cas où (mais finalement pas besoin, ils ont de bons oreillers ici), le blouson au cas où … etc, du coup j’ai préféré refaire la valise, ce qui n’a pas été une mince affaire, je pense que les 2 peluches oreillers passeront à la trappe au retour potentiellement.

Je me suis ensuite dirigé vers la gare pour prendre 2 trains pour aller jusqu’à la gare centrale de Tokyo où j’ai pu embarquer assez rapidement dans un Shinkansen pour Kyoto.

Désolé il était en train de partir celui là , j’ai fait ce que j’ai pu xD
Après 2h45 de trajet dans un train confortable

La place dans le shinkansen… TGV prends en de la graine…

Une photo publiée par @furiouss le

Bento Shinkansen, je sais toujours pas ce que je mange mais ça a pas l’air mal !

je suis arrivé en gare de Kyoto. Une station de métro plus loin, j’étais dans la rue de ma guest house.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on sent de suite qu’on est dans une plus petite ville, rien que par le monde dans le metro, les sorties de la station non équipées d’escalator, 1 seul guichet pour présenter son pass, le 2eme est équipé d’une caméra reliée au premier, 1 seule borne de recharge pour la Suica/Passmo, bref c’est le désert dans la station de métro.
Après être rentré dans le mauvais bâtiment, le charmant monsieur, qui n’est pas du tout mon hôtelier pour le coup, m’indique ma guest house qui me fera la bonne surprise d’avoir une réception fermée entre 12h et 16h, il est 14h environ, j’ai un sac à dos blindé, une sacoche photo et une énorme valise, que faire ? (et en plus pour rien vous cacher il fallait absolument que j’aille aux wc)
Un peu avant dans la rue j’avais vu un petit salon de thé ecolo vegan, ça fait un peu peur mais bon, je suis rentré accueilli par un charmant couple et j’ai pris au final 2 chaï froids et 1 petit cake vegan au noix et je me suis régalé en écrivant mon article d’hier et en attendant que mon hôtel soit dispo.
Après une rapide visite de la guest house, j’ai pu m’installer, faire moi même mon futon et je me suis posé une petite heure avant de ressortir pour découvrir le coin à la fraîche et en profiter pour manger sur le chemin du retour.

Ma chambre pour ce soir.

Une photo publiée par @furiouss le

Et maintenant j’ai fait mon lit !

comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la rue de ma guest house est une grande artère une peu bruyante, cette nuit j,avais un peu l’impression de dormir sur le trottoir mais bon, c’était confort donc j’ai fait abstraction.
Une fois cette artère quittée je me suis enfoncé dans les petites rues

où j’ai trouvé une petite boutique de thé tenue par une mamie et un papy qui m’a montré comment préparer le Sencha, c’était drôlement sympa, en plus avec mes achats il m’a fait des petits cadeaux et n’a pas arrêté de me remercier c’était vraiment cool.

Au centre de cette espèce de truc en fait il y a un récipient en fonte avec de l’eau chaude en permanence, il y a encore du charbon pour la deco et pour montrer comment ça marchait avant mais le monsieur m’a avoué que ça chauffait son eau à l’électricité :D
Je me suis ensuite encore baladé dans les rues jusqu’à retomber dans une grosse perpendiculaire à ma rue, où j’ai mangé un super plat à base de boeuf au barbecue (langue épicée, un autre morceau super tendre de ouf à manger juste avec un peu de sel et un morceau un peu plus basique à manger trempé dans une sauce spéciale, cf instagram pour la photo)

À table !

Une photo publiée par @furiouss le

Puis je suis rentré dans ma piaule me reposer en prévision de ma journée vélo-temple d’aujourd’hui, qui ne fut pas de tout repos.

Une réflexion sur « Septième jour : Arrivée à Kyoto »

1. Une tout autre ambiance à Kyoto !
    Intéressant de changer un peu d’endroit.
    Si tu es plus confortable, c’est pas mal non plus :)

Bises

Les commentaires sont fermés.