Neuvième jour : Repos et musée du manga

Premier article sans photos, j’espère le seul… Hier soir en rentrant j’ai donc badigeonné mes coups de soleil de crème nivea (c’est tout ce que j’ai réussi à trouver), désinfecté mes plaies et mis un pansement avec une sorte de gel sur mes pizzas au niveau de l’épaule et du genoux gauche, n’ayant rien pour mes doigts j’ai laissé tombé en attendant de voir aujourd’hui ce que ça allait donner et je suis aller manger un Coco Curry en le prenant plus épicé que la normale pour brûler de dehors et de dedans. Au moment de payer, grosse douleur au poignet gauche, je n’arrivais pas à sortir mon portefeuille de ma poché gauche… Pratique… Puis je suis rentré, j’ai regardé quelques Fringe et je me suis endormi, dans ma nouvelle chambre « Western Style » avec un  vrai lit.
Aujourd’hui je me suis levé tard vers 10h45, la douleur au poignet c’est heureusement grandement atténuée, je ne sens presque plus rien, sauf si je m’appuie dessus pour me lever pas exemple. Par contre contre mon annulaire et mon petit doigt gauche sont super gonflés, à moitié bleus et son du coup difficiles à plier ou à tendre, une belle petite entorse quoi…
Du coup, j’ai pris ma douche et j’ai larvé jusqu’à midi pour profiter de sortir manger et rédiger mes 2 premiers articles de la huitième journée.
Une fois ceci fait, je me suis dirigé vers le musée du manga que j’avais croisé la veille à vélo et qui se trouve à 2 stations de métro de ma guest house, malheureusement aucune photo n’est autorisé dans le musée à part aujourd’hui uniquement pour les participants au dimanche cosplay, du coup rien pour illustrer l’article, la face n’étant même pas notable depuis la route.
Le musée en lui même est en fait une bibliothèque géante avec je pense globalement tous les magasins existant tellement il y en a, il y a même une section internationale ce qui m’a permis de passer un bon moment à lire.
Il y a quand même une salle avec une expo sur l’histoire du manga et sa conception, on pouvait aussi se faire dessiner façon manga par un des jeunes auteur présent, mais la file d’attente était trop longue et surtout m’ayant déjà vu caricaturé et n’ayant pas aimé ça, j’ai pas voulu retenter l’expérience (si on ajoute à ça ma jolie teinte écrevisse …).
Suite à ça je me suis dirigé vers un starbucks lui aussi croisé le veille pour me rafraichir et ça m’a permis en chemin de trouver un grand magasin de médicaments où les vendeuses m’ont renseigné tant bien que mal pour me filer des espèces de compresses imbibées de produits, autocollantes à mettre sur mes doigts, j’espère que ça les fera dégonfler.
Demain, une autre journée peu intéressante qui sera en partie dans le train, j’essayerai de trouver un truc à faire en arrivant à Tokyo après avoir posé ma valise mais je ne garantie rien ;)

Une réflexion au sujet de « Neuvième jour : Repos et musée du manga »

Les commentaires sont fermés.