Dixième jour : Jardin du Koishikawa Koraku-en et Tokyo Dome

Mon séjour à Kyoto se termine, j’aurai pas pu voir tout ce que je voulais mais j’aurai vu les 2 trucs principaux de ma liste (Kinkaku-Ji et Ryoan-Ji), en ce dixième jour c’est donc à nouveau shinkansen pour rentrer à Tokyo, étant réveillé tôt, je file assez rapidement de la guest house en direction de la gare et me mets rapidement en direction de Tokyo.
J’arrive à Tokyo vers 13h, je me dirige gentiment vers la gare de mon quartier, mange tranquillement dans le coin et je vérifie le site Web de l’hôtel pour voir les horaires de check-in.. encore une fois 16h… bon, c’est un grand hôtel (en taille) et la réception ne ferme que de 12h à 13h donc j’ai bon espoir de pouvoir avoir ma chambre, pouvoir prendre ma douche que je n’ai pu prendre avant de partir de Kyoto puisque pas de temps pour faire sécher ma serviette avant de devoir rendre la chambre. J’arrive à l’hôtel vers 14h30 et j’ai pu avoir ma chambre sans soucis.
Du coup, une fois installé et propre, je suis les conseils de ma maman qui m’a indiqué le jardin du Koishikawa Koraku-en comme destination, surtout qu’après avoir checké la carte le Tokyo Dome a été construit juste à côté et c’est l’endroit que m’avait indiqué Juliette (la française croisée au musée Ghibli) pour trouver des goodies Totoro pour mon futur neveu)
Évidemment j’arrive à l’opposé de l’entrée du jardin par la station que j’ai choisi et je suis obligé de faire le tour en longeant le mur d’enceinte du jardin :

image

J’arrive enfin à l’entrée après une 20aine de minutes de marche depuis ma station de métro, m’acquitte du ticket d’entrée avec lequel on me remet une brochure en français et je rentre dans le jardin :

image

Une partie sera malheureusement en travaux mais ça reste super sympa, par contre j’ suis arrivé entre 16h et 16h30 et le parc ferme à 17h je serai assez rapidement surpris par les annonces indiquant que le parc ferme et qu’il faut sortir, n’ayant pas vu les horaires, mais j’ai quand même pu faire quelques photos :

Ici l’entrée avec le Tokyo Dome en arrière plan

image

image

image

image

Les travaux de réfection d’un pont

image

Une sacrées carpes

image

La petite famille canard qui a décidé de se faire la malle du bon juste avant que j’arrive pour les prendre en photo

image

wpid-dsc00698.jpg

image

image

image

image

Les champs d’iris

image

image

Le pont du clair de lune si je ne me trompe pas (j’ai pas la brochure sous la main pour vérifier)

image

Les petits chemins par lesquels on peut faire le tour du jardin

image

image

Du coup vers 17h je suis sorti du jardin et j’ai continué à longer le mur d’enceinte dans la même direction pour espérer tomber sur une entrée du Tokyo Dome et de sa zone commerçante et d’attractions :

wpid-dsc00722.jpg

image

J’ai fait le tour des boutiques, trouvé quelques trucs Totoro pour le neveu puis je me suis dirigé vers le métro et étant fatigué j’ai décidé de me poser dans le premier truc que je croisais et c’est ainsi que je me suis retrouvé au pub, un truc tout à fait local où j’ai bu une pinte de Guiness en grignotant des onion rings.

On fini donc par une photo du Dôme de nuit et un petit clin d’oeil sur une pub pour un resto ;)

image

image

2 réflexions au sujet de « Dixième jour : Jardin du Koishikawa Koraku-en et Tokyo Dome »

  1. Magnifique jardin en effet !
    C’est superbe, dommage que tu n’aies eu que peu de temps !
    Hey, un peu de changement, ça fait du bien, et la guiness, c’est universel XD !
    Merci pour ton futur neveu qui tapote bien fort !
    Des bisous !

  2. très beau jardin, en effet, je suis contente que tu aies pu suivre mon conseil. Par contre, tes champs d’iris sont en fait une rizière !
    Du moins je le pense puis-qu’annoncées dans les infos que j’ai eues.
    C’est très bien aussi de penser à ton futur neveu :)

Les commentaires sont fermés.