Treizième jour : Tokyo Skytree et les jardins du palais impérial

Aujourd’hui tout n’est pas encore parfait niveau météo mais demain c’est le départ alors il faut aller voir ce que j’ai loupé et qui est relativement obligatoire : la Skytree et les jardins du palais !
Je commence donc par la Skytree car ça me permet globalement de faire un circuit pour y aller puis enchaîner sur les jardins.
Me voilà donc arrivé aux pieds de la grande tour que je voyais tous les jours en rentrant à l’hôtel :

wpid-dsc00750.jpg

Si on m’avait dit qu’il y aurait autant voir plus de queue pour acheter son billet pour monter en haut de la Skytree que pour faire une attraction Disney, je ne l’aurais pas cru, et pourtant, quand j’ai trouvé l’entrée 70 minutes d’attente étaient annoncées, puis il faut encore ensuite passer à la fouille des sacs et ensuite faire la queue pour être dispatché en groupes devant un des 4 ascenseurs qui monte au 350eme pour 2060 ¥, les ascenseurs sont un poil speed : 600m/minutes cependant ils accélèrent jusqu’à un peu plus du 250eme puis arrivent en douceur au 350eme.
Là, on peut commencer à shooter la vue depuis 350m de hauteur, cependant on peut encore monter plus haut, ce que j’ai fait, au 450eme, pour 1030 ¥ de plus.

image

image

image

image

image

puis je suis redescendu au 340eme pour voir le plancher de verre et redescendre tout en bas.

image

Pour trouver une tour cette fois ci dans le soleil :

Skytree

Après avoir mangé, je me suis mis en route pour les jardins du palais et en arrivant c’était trempé au sol, j’ai eu la chance d’éviter la pluie et que ça tombe pendant mon trajet !
Cependant comme d’hab avec les jardins, je suis arrivé vers 15h45 et ça fermait à 17h… la faute au monde à la Skytree !

image

image

image

image

image

image

wpid-dsc00819.jpg

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

wpid-dsc00859.jpg

Et voilà, mon dernier jour entier, touche à sa fin, il est bientôt 19h quand je fini cet article, je vais aller manger, puis rentrer jour au tetris avec tout ce que j’ai à caser dans ma valise. Demain je dis être à l’aéroport pour 19h histoire d’avoir le temps là bas de manger, poser mes valises, et attendre mon avion qui décolle à 22h30 !

2 réflexions au sujet de « Treizième jour : Tokyo Skytree et les jardins du palais impérial »

  1. très jolis, ces jardins, il aurait été dommage de ne pas les voir. Quant à la tour, même avec les nuages, on sent la hauteur et surtout l’espace de la ville de Tokyo

  2. c ‘est clair on voit vraiment bien, ca a du etre impressionnant avec le plancher de verre

Les commentaires sont fermés.