V3J7 – Kyoto : Higashi Hongan-ji, Nishi Hongan-ji, Tō-ji, Aquarium et Railway Museum

Hier soir, je m’interrogeais : « Je vais à Nara avec encore du train aller/retour alors que je vais en bouffer pendant tous les jours pendant 1 semaine ? » ou « Je loue un vélo et je fais d’autres endroit de Kyoto que je ne connais pas encore ? ». Je penchais pour la 2ème option, au final le réveil a choisi pour moi…
La capsule (chambre) est équipé d’un reveil qui allume la lumière progressivement et redresse le lit en mode sofa, je le programme sur 8h30 et j’éteins la lumière en me couchant.
Mauvaise idée, en fait faut utiliser le variateur et mettre la lumière à 0 comme ça et pas la mettre sur OFF sinon ça marche pas… (mais ça je l’ai appris ce soir ^^)
Du coup, quand je commençais vraiment à en avoir marre de somnoler dans mon lit en attendant le réveil, j’ai regardé l’heure : 10h … Bon ben on va aller chercher un vélo pour pas perdre encore du temps en train hein !

N’écoutant que mon courage, j’ai parcourus les 3km à pieds qui séparaient mon hôtel de mon loueur de vélos favoris (3eme fois que je lui loue un vélo, je pouvais pas lui faire d’infidélités ^^) et je traverse la route pour aller au Higashi Hongan-ji

d’ailleurs on voit bien la Kyoto Tower de là bas :


Je suis ensuite parti au Tō-ji plus au sud, c’était assez joli, mais 2 bémols : 800JPY l’entrée, le plus cher que j’ai eu jusqu’à maintenant pour un temple/jardin et comme d’hab on peut pas photographier l’intérieur et il y avait des bouddhas recouverts d’or vraiment superbes et que je peux pas vous en faire profiter :(

Ensuite je suis remonté à côté du premier temple pour faire ses voisins le Kosho-ji et le Nishi Hogan-Ji et au final ils lui sont très similaires :

Je suis ensuite parti du côté de l’aquarium, on longe un grand parc pour y aller, mais c’est juste une pelouse géante dédiée aux jeux et aux pique-niques, j’ai juste pris un photo une petite classe de maternelle (ou de jardin d’enfant?) trop mignonne qui était là :

Et je suis allé à l’aquarium pour voir les poissons ^^ (un peu cher 2000JPY et des poussières)

Ensuite il était 15h/15h30 du coup j’ai grignoté 2-3 bricoles du kombini car j’avais pas mangé depuis le ptit déj de 10h30 et avec le vélo ça commençait à faire faim ^^
Une fois sustenté je me suis dirigé vers le Kyoto Railway Museum, vu l’attrait des Japonais pour les trains il fallait que j’aille voir ce musée (d’autant plus qu’il est quasiment à côté de l’aquarium), 1200JPY l’entrée.

Il était ensuite trop tard pour aller au chateau Nijo, ça sera pour un prochain voyage ^^ (la faute à ce putain de réveil !!) j’ai donc été ramener mon vélo et je suis rentré à l’hôtel pour vous écrire cette article avant d’aller manger et profiter de la bière gratuite (tireuse libre service entre 17h30 et 18h30)  en même temps :D

 

2 réflexions sur « V3J7 – Kyoto : Higashi Hongan-ji, Nishi Hongan-ji, Tō-ji, Aquarium et Railway Museum »

  1. les temples sont splendides comme toujours, les trains sont sympa, mais ma préférence va à l’aquarium, où tu as vu bien d’autres animaux que des poissons !
    Par ailleurs, quel temps fait-il ? Sur les photos, on voit bien que les gens sont en tee-shirt mais le ciel semble assez gris ???
    une première semaine qui s’achève avec une journée bien remplie malgré le réveil tardif ;)
    bizzz

  2. Il fait chaud, même un peu lourd par moment à Kyoto mais effecivement c’était alternance ciel voilé et soleil aujourd’hui. Par contre ce soir il s’est mis à pleuvoir (mais toujours chaud) et la nana de l’accueil m’a dit pluie demain aussi. On verra à osaka si le temps est meilleur ^^

Les commentaires sont fermés.