V3J8 – Osaka

Vu qu’hier soir j’ai pigé le système de réveil de ma « chambre » j’ai pu l’expérimenter ce matin et en fait je préfère largement la sonnerie/musique de mon réveil, que la lumière qui s’allume (et pire le lit qui repasse en position sofa tout seul ^^)
Mais bon, au moins j’étais réveillé pour plier mes bagages puis marcher jusqu’à la gare de métro de mon quartier, prendre le métro, puis un train, un autre train, un autre train et un autre métro et arriver dans le quartier de mon AirBnB à Osaka, avec un réveil à 8h, je suis arrivé vers 11h.

L’appart est sympa, mais tout petit sûrement dans les 10/11m² avec douche et WC (pas de cuisine).
Il faisait plutôt moche quand je suis arrivé du coup je me suis dirigé vers le centre commercial à côté qui héberge aussi Legoland, un gamecenter, une des plus grande grande roue du monde et à côté il y a l’aquarium d’osaka et la plus petite montagne du Japon.
Je suis en premier allé dans le parc de la plus petite montagne 4,53m quand même !! (en passant devant la girafe lego et la grande roue)


Le système de fermeture du parc anti-tsunami

Croyez le ou non, mais tous ces gens (et une chiée de plus dans le parc) joue à Pokemon Go (j’en ai même vu un qui avait un espece de plateau avec 3 smartphones reliés à 3 batteries externes O_O ) ! J’en ai vu aucun ni à Tokyo ni à Kyoto mais là c’était le bouquet, plus de 100 personnes entre là et le parc)
Une fois que j’ai eu traversé cette marée humaine, je me suis dirigé vers le centre commercial et la première entrée fut celle du gamecenter (quel heureux hasard !!)

J’ai fait une partie de ce space invader c’était bien fendard :)

J’ai profité d’un food court (ensemble de resto  à emporter mais dans un grand hall du centre commercial où il y a des tables et des chaises pour s’installer) pour manger un bout.

Je me suis ensuite dirigé vers l’aquarium mais il y avait énormément de monde qui faisait la queue et je me suis dit que s’il y en avait au moins autant (mais en fait bcp plus) dedans, je verrai rien alors je me suis abstenu, surtout que j’ai fait un aquarium hier ^^
Sur le parvis il y avait un canadien qui faisait le show

Et bien sûr l’aquarium

J’ai ensuite voulu aller à Legoland, mais la caissière m’a refoulé en disant que c’était pour les enfants et que seuls les adultes accompagnant des enfants pouvaient rentrer :'(
Alors je me suis rabattu sur un forfait Grande Roue + Promenade en bateau (celui qui est censé ressembler à la Santa Maria que vous avez pu voir avant en photo)

Sur la dernière photo l’immeuble avec les balcons « diagonales » au centre de la photo c’est là où je loge.

Et du coup j’ai enchainé par le bateau, c’était pas génial, déjà car il y avait plein de vent donc il faisait froid et qu’en plus au final la baie d’Osaka c’est surtout des trucs industriels.

(me demandez pas pourquoi le noir et blanc c’est mon appareil, j’ai testé le mode « automatique intelligent » et il a trouvé intelligent de faire du NB ou de la desat’ partielle)


Après ce trip en bateau de 45min j’étais gelé alors je suis rentré à l’appart, pour me faire un ptit épisode de série avant de ressortir pour aller dans le quartier Dotonbori manger ce soir et vous faire des jolies photos des enseignes du coin (et du monde !!)

Voilà pour aujourd’hui, pour une fois je fini d’écrire plutôt tard (23h15) vu que je suis rentré tard.
Demain à la base je devais faire le Universal Studio mais c’est une mauvaise idée car c’est dimanche et ça va être noir de monde, payer 60€ pour faire 3 attractions et demi car j’aurai passé la journée à faire la queue non merci.
Du coup je vais peut être y aller lundi et n’aller à Kobe que pour dormir et manger du boeuf.
A voir !

2 réflexions sur « V3J8 – Osaka »

  1. Dommage pour le Legoland.. j’aurais dû t’accompagner, tu serais sûrement rentré : on dit souvent que je suis un grand gamin… :) :)

Les commentaires sont fermés.