V3J9 – Osaka

A la base dans le programme que j’avais prévu, j’étais censé aller à Universal Studio Japan aujourd’hui, d’ailleurs le AirBnB était placé de telle façon que j’ai juste une navette de bateau à prendre pour y aller.
Cependant, on m’a dit « Tu sais le dimanche c’est ptet pas une bonne idée », j’avoue quand j’ai fait mon planning et réservé mes logements j’avais pas fait attention aux jours.
Et effectivement, après réflexion j’ai décidé de ne pas y aller aujourd’hui mais potentiellement d’y aller demain en laissant les bagages au coinlocker et en allant à Kobe que le soir pour dormir et manger ce fameux boeuf.

Du coup, aujourd’hui, c’était dimanche, je suis en vacances, j’ai trainé un peu et je suis parti de l’appart vers 10h30, direction le chateau d’Osaka.
Bilan mitigé, il est beau, mais c’était assez bizarre, à l’entrée de l’enceinte du chateau je suis tombé sur un plan qui expliquait les lieux et qui annonçait « FREE » pour aller partout, pour faire un tour en bateau et pour monter dans la tour principale. Pour une fois que c’est pas cher (en l’occurrence « FREE ») j’étais content, que neni, à chaque endroit marqué « FREE » il y avait une file d’attente, une caisse (automatique ou non) et un prix. Du coup je me suis contenté des extérieurs et du petit sanctuaire qui était à côté.

Je suis ensuite parti en direction du temple Shi Tenno-ji, j’ai mal pigé les trucs et je suis d’abord allé dans un parc « citadin » comme l’annonce google maps, le Tenshiba et j’en suis vite parti vu le monde. Le parc était remplis de gens venu pique-niquer et jouer au balon

J’ai ensuite bifurqué vers le Keitakuen-Gyoen un jardin japonais plus tranquille, limite vide (limite hein faut pas déconner) payant (150JPY) et pourtant à 300m de là où il y a tout ce monde c’était beaucoup plus calme


Après ce petit parc, j’ai quand même cherché à trouver la route vers le temple que j’étais venu voir à la base et je m’y suis rendu en traversant 2-3 trucs sympas


J’ai encore traversé un petit square et longé une grande artère et j’ai fini par arriver au Shi Tenno-ji, manque de pot, c’est comme le Kiyomizu-dera à Kyoto, en travaux …. Voilà ce que moi j’ai vu et je vous mettrais ensuite ce que j’aurai du voir :

Voilà la partie en travaux :
Image associée

(merci google)

Après ça j’aurai voulu enchainer sur un sanctuaire à l’autre bout de la ville mais l’itinéraire de métro me faisait arriver à la fermeture, alors je suis rentré à l’appart pour pouvoir aller faire une lessive histoire de plier une valise de propre demain et j’ai mangé dans le quartier.

Une réflexion sur « V3J9 – Osaka »

  1. ah, l’architecture et les parcs japonais, je ne m’en lasse pas …

Les commentaires sont fermés.