V3J12 – Takamastu, Ritsurin-Koen

Comme tous les jours, j’ai émergé avant l’heure du réveil, 6h45, je jette un oeil dehors, il pleut, du coup je regarde la météo à ma destination du jour, pluie aussi. J’étais un peu :

Mais bon, j’ai un blouson étanche, j’achèterai un parapluie et j’irai faire le Ritsurin-Koen, un des 3 plus beaux parcs du Japon et la raison de ma venue à Takamatsu.

9h15 mes hôtes sonnent à la porte car ils m’avaient demandé à quelle heure je comptais partir (et ils habitent l’appart’ au dessus) on se salue, je les remercies, eux aussi et là ils me proposent de m’emmener à la gare, j’accepte avec plaisir vu la pluie. Et sur le chemin, le monsieur me demande où je vais ensuite, quand je dis Takamatsu il me demande si je prends le train qui va à Okayama puis ensuite celui pour Takamatsu, je réponds par l’affirmative et il me dit que dans ce cas il m’amène à Chayamachi qui me rapprochera et m’évitera un changement de train, je passe de :
à

Ce qui est quand même fort agréable ^^
Je le remercie un grand nombre de fois et il me dépose donc à Chayamachi !

Arrivé à Takamatsu, j’enfourne ma valise dans un coin locker car mon nouvel hôte n’a pas répondu à mon nouveau changement d’horaire, j’achète un parapluie et je file au Ritsurin-Koen (enfin je file, dans la limite des trains bcp moins courant que dans les grandes villes ^^)

Sans plus attendre les images !

Evidemment pendant que j’étais dans le train, message de mon hôte qui dit qu’il n’y a personne mais je que peux self-checkin, je lui réponds donc qu’au final j’ai utilisé un coinlocker et que je viendrai plus tard.
Une fois ma visite terminée et mes pieds bien trempés, je reprends le train pour rentrer manger et checkin, un bol de niku-udo avec un rajout de kitsune et 2 tempuras de patate douce

Et vers la fin du repas, nouveau message de mon hôte qui me dit que je peux les déranger quand je veux, ils sont là, du coup une fois fini j’ai fait les quelques mètres qui me séparaient de chez eux (200m à tout péter ^^) ils sont vraiment à côté de la gare c’est génial.
Ils m’ont accueilli, c’était très sympa, le monsieur m’a fait la visite et m’a montré ma chambre, pour une fois c’est chez les gens c’est plutôt cool.
Pendant que je posais mes affaires, mon téléphone vibre, message AirBnB pour me proposer un café, j’accepte et je descends. On a discuté pendant un bon moment avec le café et des ptits gateaux et utilisant un peu d’anglais et beaucoup de googletrad c’était vraiment cool, ils sont très très sympa.
Et comme le temps de rédiger cet article il ne pleut plus, je vais de ce pas ressortir ! :)

3 réflexions sur « V3J12 – Takamastu, Ritsurin-Koen »

  1. C’était magique, même sous la pluie dis donc !

    Trop cool pour les gens sympas! C’est chouette ça !

  2. C’est dingue, toutes les photos du parc où il y de l’eau, on dirait qu’il pleut… :) :) :)

    Très beau !!

Les commentaires sont fermés.