V3J16 – Hiroshima

En ce dimanche, journée plutôt calme avec pas grand chose, le château d’Hiroshima et le sanctuaire attenant, puis le jardin Shukkeien.

Je suis d’abord allé au château et une fois rentré dans l’enceinte, le sanctuaire est la première chose sur laquelle je suis tombé. Il s’y déroulait un tournoi de sumo pour enfant de environ 3 à 8 ans (estimation à la louche de moi même)


Je suis en suite parti côté château, en tombant en premier sur les ruines des casernes et autres bâtiments qui se trouvaient dans l’enceinte à l’époque (j’ai même cru que c’était les ruines du château au départ car j’avais pas vu la tour principale et j’étais assez déçu)


J’ai ensuite aperçu la tour principale du château et m’en suis rapproché, et une fois n’est pas coutume, il y avait des travaux devant … Du coup je suis sorti de l’enceinte et j’ai contourné les les douves pour avoir une meilleure vue. (avec un ptit clin d’oeil à mon beauf sur la route)


Je suis parti ensuite au jardin Shukkeien, qui se trouve à côté d’un des musée d’art d’Hiroshima, dont une expo me tentait mais je me suis aperçu en sortant du jardin qu’elle était de juillet à septembre :'(



En sortant je me suis dirigé vers le musée et me suis rendu compte de la date sur l’affiche que j’ai posté plus haut, du coup j’ai repris le tram pour trouver un truc à manger, j’ai fait 2 aller/retour de la ligne 9 (elle fait 6 ou 7 arrêts) car je me suis pas rendu compte qu’on était au terminus, mon arrêt, avant qu’on repasse à l’arrêt du parc et que je consulte du coup sur mon téléphone le plan de la ligne :)

J’ai mangé des yakisoba, nouilles, porc et poulpe sur plaque chauffante, une petite déception vu que j’avais la plaque sur la table je pensais devoir faire ma popote mais c’est arrivé tout prêt sur un papier cuisson, sans ça, c’était pas mauvais.

Je suis rentré tout doucement dans l’optique de préparer 2-3 pour le départ d’Hiroshima demain et acheter mon ptit déj’ en passant. Et puis comme hier j’ai refait une sieste et en plus je savais pas trop trop où aller du coup j’ai glandé, après tout c’est ça aussi les vacances !

Ce soir je retourne manger Okonomiyaki où j’étais avant-hier et demain levé tôt car tram à 9h pour ensuite tout enchainer et arriver dans mon quartier à Tokyo vers 15h.

3 réflexions sur « V3J16 – Hiroshima »

  1. 3/4 ans pas plus pour les bébés sumotori .
    Par contre, les carpes Loïc sont un peu plus grosses que celles de notre bassin

  2. « J’ai mangé des yakisoba, nouilles, porc et poulpe sur plaque chauffante »? Pour quoi on n’a pas eu les photos????

  3. Je crois l’avoir écrit, car c’est arrivé tout fait sur un papier sulfurisé, ça n’avait aucun intérêt

Les commentaires sont fermés.