Japon – trajet et arrivée.

Me voilà arrivé au Japon depuis une grosse douzaine d’heures, ayant filé à Akihabara dès mon réveil,  j’ai pas pensé que tout serait fermé… Du coup, je suis au Mc Do avec un café, seul truc ouvert que j’ai et j’en profite pour écrire cet article.

Je suis parti de Lyon avec Turkish Airlines, décollage à 18h, 17h35-40 on commence juste à monter dans l’avion, j’aurai pas cru mais on a réussi à remplir l’avion et à partir à l’heure !

Petit Boeing mais avec écran individuel, j’ai pu revoir Star Trek 2 sur le temps de vol,  seul reproche, trop peu de place pour les jambes et le reste, je pouvais même pas déplier la tablette entièrement… Sans ça le vol s’est bien passé.

Après 3h d’escalade à Istanbul, me voici dans un gros Airbus pour 11h30 de vol jusqu’à Tokyo.

Au départ, juste avant le décollage, j’étais tout seul pour 2 sièges, j’étais plutôt content puis ils ont décidé de me coller quelqu’un :-(
Le vol s’est passé sans problème, j’ai pu dormir et regarder quelques films, dont un seul en entier, Les Stagiaires (je crois) avec Owen Wilson et Vince Vaughn chez Google. (les autres films, je me suis endormi…)

Nous avons ensuite atterri, avec un peu de retard, et surtout genre 25 min de roulage entre la piste d’atterrissage et le terminal… Ça a paru une éternité…

Mais au moins, on est au Japon !

S’en suit une bonne heure ++ de démarches en tout genre (douane, passeport, bagages, JR Pass) puis j’ai pu prendre le narita express jusqu’à Tokyo

Après 1h30  de train et 2 changements je suis enfin arrivé dans le quartier Minami-Senju où se trouve mon hôtel. Presque 24h se sont écoulées depuis mon départ, j’ai pu récupérer mon accès internet, ma chambre et prévenir tout le monde que j’étais bien arrivé.
Les vacances commencent enfin ! Et la première  nuit sur le futon m’a bien fait comprendre que j’étais arrivé !

Une réflexion sur « Japon – trajet et arrivée. »

1. Youkoso !! (bienvenueee)
    Déjà une première journée là bas !
    Tu vas faire un article par jour ?
    J’adore !

Bisous

Les commentaires sont fermés.