V2J6 – Kyoto, premier jour

Préambule : Tout d’abord, merci à ceux qui se sont inquiétés suite au tremblement de terre, mais rassurez vous on était très loin, puisque déjà à Kyoto quand c’est arrivé et au final, même si on avait encore été à Miyajima qui était plus près de l’épicentre, on aurait eu qu’une magnitude de 3 donc une broutille :)
Et j’en profite aussi pour dire merci à tous ceux qui commentent ça me fait très plaisir !
Après une bonne nuit dans des lits douillets, nous nous sommes allés louer des vélos à assistance électrique pour 2 jours afin de pouvoir visiter tout ce que nous voulions voir à Kyoto.
Quelques minutes chez le loueur à 500m de la maison et hop nous voilà avec 4 vélos et 4 chargeurs de batterie, loueurs qui a été content quand je lui ai dit que j’avais déjà pris un vélo chez lui ya 2 ans ^^

Nous partons donc pour le Kinkaku-Ji (Pavillon d’or) en passant par une grande artère pour commencer car elle longe au bout d’un moment le palais impérial, dont on traversera le parc pour y voir des cerisiers encore en pleine floraison, la bonne surprise !

Ainsi que des ouvriers du parc occupés à désherber à la main autour d’un banc (mais ils sont fous ?!)

DSC02128

Puis nous avons continué la route en prenant quelques petites rues vers le Kinkaku-ji

Nous avons mangé des « Kyoto Pizza » à côté du parking à vélo d’un mec dans une petite caravane à pizza, qui ressemblaient à des crêpes trop cuite au niveau de la pâte et garnie avec des ingrédients japonais, tige de lotus/oeuf de morue ou canard/oignons cebettes ou mais/mayonnaise, miso/haricot verts, c’était pas mauvais (enfin sauf pour la lotus/morue ^^) puis nous sommes partis vers le Ryoan-Ji (Jardin Zen) :

Pour ceux qui avaient suivi mon premier voyage, au final les photos doivent s’en approcher fortement pour le moment, vu que j’avais fait ces 2 sites, mais bon, ça reste magnifique !

Etape suivante, la bambouseraie d’Arashiyama, avec un petit stop en route au bord d’un étang sympathique croisé sur notre route

Nous sommes ensuite descendu le long de la rivière Katsura en direction du pont d’Arashiyama que nous avons traversé pour longer la rivère par le sud :

Pour finir nous sommes allé voir le « papy du thé » dont j’avais découvert le magasin il y a 2 ans, je ne pense pas qu’il m’ait reconnu, mais en tous cas avec Axelle qui comprenait beaucoup de ce qu’il nous disait et était capable pas mal de lui répondre, nous avons au final passé 2h dans sa boutique à boire du thé, discuter avec lui et ses petits enfants (5 et 7 ans) et à faire des emplettes, c’était vraiment encore plus excellent que lors de mon premier passage !

Globalement j’ai essayé de refaire notre trajet à la mano sur googlemaps, ça reste approximatif car j’ai pas pu mettre assez de points pour décaller les routes mais ça donne une idée :

trajetJ1kyoto

Pour finir nous sommes allé déposer les vélos à la maison et en avons profiter pour lancer une machine à laver, une fois la lessive identifiée… (heureusement c’est le seul type de poudre que nous connaissions qui avaient une dose en fonction du poids)

20160415_202228

Puis nous avons mangé un curry chez CoCo Curry en buvant des breuvages non-alcoolisés pour une fois !

20160415_211905
20160415_212612

Et en rentrant la lessive avait visiblement tourné mais affichait un message d’erreur, dont la correspondance sur la notice était en japonais…. après plusieurs reboot, on a pu l’ouvrir, voir que le linge était mouillé, apparemment propre (plus de poudre dans le tiroir), j’ai tenté de lancer le mode séchage mais ça a rebuggé (bips et message d’erreur), du coup après reboot, j’ai lancé un essorage qui a bien fini, puis re-séchage qui a rebuggé… au final on a viré un peu de linge et là le séchage est parti et semble marcher, sauf qu’il est 0:06 et qu’il affiche 2h30 restantes ….
Bref, sur ce bonne nuit, il me reste encore à prendre ma douche et me passer de l’après soleil sur les quelques coups de soleil que j’ai pris.

6 réflexions sur « V2J6 – Kyoto, premier jour »

  1. Kyoto est toujours aussi belle. Et la bambouseraie est une belle surprise. Par contre, je cherche encore une photo de toi ! Laisse ton appareil à l’un des autres pour au moins une ou deux fois.
    Continue ce blog, il est super et fait très plaisir à tous ceux qui vous suivent d’ici. (même grand mamie le regarde ;-) )

  2. je profite de me connecter enfin de chez moi pour laisser un petit message, j ai pu suivre et attendre avec impatience les messages de chaque jour, j attend aussi une photo de mon couz préféré ; c’est vraiment dépaysant, il faudra aussi faire un petit post sur l utilisation des toilettes avec douchette bonne nuit à demain

  3. Petit coucou à tous les 4.
    Votre voyage à l’air de se dérouler agréablement et globalement sous le soleil.
    Je viens de voir qu’il y a encore eu un séisme en fin de journée, mais je pense que c’est toujours dans la même zone, loin de vous donc.

    Les paysages sont toujours aussi beaux qu’il y a 2 ans et la surprise des cerisiers en fleurs, c’est le top !
    Profitez bien et faites vous de beaux souvenirs que vous pourrez nous raconter la prochaine fois qu’on se verra !
    Bisous. Pouine

  4. Coucou les explorateurs,
    Un petit message puisque j’ai lu que tu aimes les commentaires et c’est bien normal car ton blog est super. FELICITATIONS. J’imagine que tu passes beaucoup de temps à l’alimenter pour nous faire profiter des lieux et nous raconter presque pas à pas vos journées.
    Ouf que le séisme ne vous concerne pas.
    Bon vélo et continuez à amasser les souvenirs dans la tête et sur les cartes mémoires.
    Bisous bisousssssss

  5. Salut, joli blog et jolies photos. Je viens de voir les infos, bien content que vous ne soyez pas touché.

Les commentaires sont fermés.