V2J7 – Kyoto, deuxième jour

Deuxième jour à Kyoto, deuxième jour (et dernier) de vélo.
Après une nuit que j’aurai aimé plus longue, nous émergeons, la lessive a fini de sécher (minus les quelques trucs qu’on a viré pour l’alléger), nous sommes prêts pour attaquer cette journée de l’inconnue puisque nous allons dans des directions et des endroits que je ne connais pas à Kyoto.
Après un pit stop à Bic Camera pour acheter un lecteur de cartes, des lunettes de soleil et autres bricoles nous voilà en route vers de nouvelles aventures

Premier arrêt au Fushimi Inari Taisha, temple qu’Axelle voulait voir car un des romans qu’elle écrit y passe une partie de son action, c’est un ensemble de temples reliés par un chemin en forêt bordé de milliers de Torii rouges portant des inscriptions des gens qui ont payé pour le sus-dit Torii, il est dédié aux dieux renards du saké et du riz.
Je ne vais là qu’émettre des suppositions mais j’ai l’impression que les Torii sont payés et restent jusqu’à ce qu’ils s’autodétruisent et soient abattu (certains sont vraiment en très très mauvais état et d’autres quasiment neuf) à voir ensuite si les diverses petites plaquettes de bois qu’on a pu voir étaient là pour signaler l’arrivée d’un futur Torii (nouveau ou remplacement de l’ancien) ou pour continuer à exposer le message qui était sur le Torii d’origine ?

Nous avons profité de prix incroyablement raisonnables pour le lieu pour manger dans un restaurant à un pallier dans le chemin (qui monte, qui monte) des Torii, servi par 2 petites vieilles, plus courbées et bossues c’est pas possible, mais on a bien mangé (pas trop en quantité mais en qualité c’était très bon).
En redescendant je me suis fait un copain (de loin, à peine une petite caresse qu’il s’écartait)

Puis nous sommes tombés sur le sanctuaire principal en descendant

Puis plus bas encore nous sommes arrivés devant des lieux qui détonnaient un peu avec l’ambiance (selon moi) :

Une fois les vélos retrouvés, nous avons pris la direction du temple Tofukuji et ses jardins

Ensuite nous sommes remonté vers le quartier Gion et ses rues typiques (et blindés de monde) où on peut normalement croiser si on a de la chance des Geishas, on en a eu car on en a vu une mais la faute d’un taxi qui nous a traversé devant on a pas pu la prendre en photo.
L’arbre à contre-jour était sur la terrasse d’une maison c’était assez surréaliste.

Ensuite nous sommes partis vers le chemin de la philosophie, qui longe une rivière et est bordée de sakura (cerisiers) et qui dessert plusieurs temples dont le Ginkaku-ji (pavillon d’argent) que nous n’avons pas été voir faute de temps car nous devions rendre les vélos avant 19h (et nous les avons rendus au final à 18h30/45 donc pile dans les temps)

Voilà grosso modo le trajet qu’on a fait, minus les erreurs, et minus ma mémoire car je l’ai fait de tête et à la louche mais ça donne un idée ^^

trajetJ2kyoto

Ensuite nous sommes allés manger des sushis dans un resto recommandé par le guide de Flo (et visiblement par pas mal de guides car on a fait la queue avec des locaux mais aussi une blinde d’étranger dont des français qui étaient aussi là grâce à un bouquin) puis les 3 autres sont partis boire un verre (je leur ai laissé le pocket-wifi et ses quelques % de batteries restant pour être sûr qu’ils retrouvent leur route) et moi je suis rentré à la maison car fatigué afin de vous écrire cet article (45min/1h) via la connexion de la maison avant d’aller prendre un bon bain !

5 réflexions sur « V2J7 – Kyoto, deuxième jour »

1. encore une belle journée, alliant sport et découverte, bravo à tous les quatre

2. Journée bien remplie encore et cool que tu aies découvert d’autres endroits
    Biz à tous

Les commentaires sont fermés.