V2J8, Kyoto/Nagoya

Aujourd’hui, réveil à Kyoto, il pleut des cordes, bien comme il faut. Nous avions potentiellement prévu la visite d’un palais à 3km de la maison avant de partir mais vu le temps nous avons glandouillé et avons dormi plus tard que prévu puis préparé nos valises (chez certains que je ne nommerais pas, ça prend du temps, beaucoup de temps).
Nous avons quitté la maison à 12h, il avait arrêté de pleuvoir et il faisait soleil (et du coup chaud et humide). Nous sommes allés à la poste centrale de Kyoto récupérer le nouveau pocket-wifi qui nous avait été expédié la veille (oui oui la poste est ouverte le dimanche, en fait elle est même ouverte 24/24 et 7/7) puis nous avons sauté dans le Shinkansen de 12h56 en direction de Nagoya.

Le Airbnb n’ayant pas de locataire avant nous, nous avons pu checkin vers 14h en arrivant pour déposer nos bagages, changer certaines fringues puis nous sommes ressortis pour manger.
Dans un resto totalement sans carte en anglais mais qui était encore ouvert

20160417_144616Ensuite il y a eu scission, les filles voulaient voir le chateau de Nagoya a 3km de là et David et moi sommes allés faire le tour du Bic Camera et de ses 8 étages.
Au final, elles seront arrivés pile à la fermeture donc n’aurons pas pu aller au chateau et nous avons flâné dans le magasin avant de rentrer glander à l’appartement.
Ce soir nous avons mangé dans un resto où on commande par écran tactile, c’est sympa mais c’est vachement piégeux car on a vite commandé plein de trucs ! :p
20160417_200413 20160417_200422
Il est 22h30 une douche et au dodo, petite journée mais demain c’est l’aventure Seki, où nous récupérons la voiture de location et je conduis au Japon ! Puis nous irons visiter le musée de la forge et forger notre propre couteau ! ^^

5 réflexions au sujet de « V2J8, Kyoto/Nagoya »

  1. Rdv demain pour peut être découvrir vos créations et les impressions sur la conduite au Japon , sans oublier les photos bien sûr. Merci Fred de nous faire partager votre voyage

  2. Une bonne grasse mat’ c’est toujours bon à prendre, surtout que vous n’avez pas chômé depuis votre arrivée…
    Une journée calme, ça repose aussi les appareils photo :-)

    Bon courage pour la conduite inversée !

Les commentaires sont fermés.