V3J1 – Trajet et arrivée

Après 15h de voyage (Lyon – Dusseldorf – Tokyo) me voilà arrivé au Japon.

Alors comment s’est passé ce voyage ? Ma foi plutôt bien, ça a commencé par le nouveau terminal 1B de l’aéroport de Lyon

Puis le premier trajet dans un coucou à hélices (Bombardier Q400) qui est parti avec 10/15min d’avance car on avait embarqué tout le monde

Ensuite 2h à Dusseldorf, rien de spécial et un embarquement sur le long courrier qui aura lui aussi était expédié assez vite, qui fait qu’on a du partir là aussi avec un peu d’avance vu qu’on est arrivé avec 25minutes d’avance (14h05) à Tokyo (ou alors on avait le vent dans le dos ? ^^)
J’ai tourné un peu dans l’aéroport pour trouver la poste (au 4ème étage alors qu’on arrive au 1er) pour récupérer mon pocket wifi et ensuite échanger mon voucher du JR Pass au -1 juste avant de descendre encore pour embarquer dans le Narita Express.
Ce qui m’a fait arriver à la gare central de Tokyo à 17h et tomber en plein dans une des heures de pointes pour prendre mon train de quartier pour aller à mon hôtel.

Une fois ma chambre réceptionnée j’ai vite été prendre un bain pour me relaxer et me laver également avant, vu que mon hôtel bénéficie d’un Sento (bain public non thermal).

J’ai ensuite repris le train direction Harajuku car j’avais planifié de manger des Takoyaki en premier repas et le petit bouiboui où on avait pris à emporter l’autre fois était là bas

Et j’ai fini par une crêpe de la célèbre Marion Crêpe qui est servie roulée en cornet mais dont on peut voir les ingrédient « à plat » avec les modèles en céramique en vitrine, plus vrais que nature
J’ai donc pris une 44 ^^
Puis je suis rentré tranquillement à l’hôtel en prenant quelques photos du quartier histoire d’illustrer un peu car j’ai pas trop sorti l’appareil à Harajuku vu que j’y allais surtout pour manger et que j’ai pas quitté les axes principaux .

Et là je vais essayer de mettre bout à bout les quelques morceaux de vidéos que j’ai pris aujourd’hui avant de retourner prendre un bain à 23h quand ça sera à nouveau l’heure des hommes, sauf si je m’endors avant :)