V3J14 – Hiroshima

Au programme aujourd’hui, bateau de 11h05 à 13h45 pour aller à Hiroshima depuis Matsuyama (il existe aussi un bateau plus rapide qui mets 1h et des poussières mais c’était 3x le prix), réception du AirBnB, lessive et ensuite on avise pour les visites.
Je prends donc le tram, puis le train, puis les pieds (1km) pour me rendre au port de ferry de Matsuyama. J’achète mon billet, visiblement avec un discount car je suis un touriste muni d’un passeport 2500JPY et des brouettes, au lieu de 3600JPY, non négligeable.

Je débarque à Hiroshima, j’ai 50minutes de tram avec 1 changement pour aller dans le quartier du AirBnB.
Je réceptionne l’appart, lance la lessive puis je vais manger (il commençait à faire faim depuis le ptit déj).
Une petite série et quelques discussions facebook/whatsapp le temps que la machine se finisse histoire d’étendre le linge avant de ressortir et hop j’embraye sur le parc et le musée du mémorial, puisque le parc ne ferme jamais et le musée ferme à 18h, j’y arrive vers 17h, ce fut juste mais j’ai à peu prêt tout vu dans le musée.


Ca fait réfléchir !

Je suis ensuite rentré à la recherche d’un resto d’Okonomiyaki car à Hiroshima ils sont pas du tout préparés comme à Osaka ou Kyoto par exemple.
Ici très peu de pâte (appareil), du choux, du soja, des trucs et des poudres qui me sont inconnus, des nouilles soba, un oeuf au plat, bref rien à voir à part le choux et la sauce ou presque.
Et c’était méga bon !

Bon appétit :D

Une réflexion sur « V3J14 – Hiroshima »

  1. En effet, voir les dégâts d’une bombe nucléaire, c’est impressionnant et ça fait réfléchir !
    Sinon, la traversée en bateau avait l’air plutôt agréable et ton repas du soir appétissant ;)

Les commentaires sont fermés.