V3J20 – Dernier jour

Dernier jour, j’ai eu du mal à m’endormir hier soir car justement j’arrêtais pas de me demander ce que j’allais faire aujourd’hui, j’ai fini par me coucher à 2h30 du matin, premier réveil à 7h30 mais pas le courage de me lever tout de suite, je me suis rendormi et j’ai émergé vers 10h.
Une douche, les mails, Facebook, le blog et on est parti. J’ai cherché sur google ce que je pourrai faire te je suis tombé sur le quartier Nezu, nom que j’avais jamais entendu qui avait au moins un beau temple avec son jardin (Nezu-jinja), je me suis dit aller go, en plus c’était facilement accessible de chez moi.

Au final j’suis arrivé là bas vers 10h45 et j’ai rejoint la gare de Ueno vers 16h20, avec le trajet suivant (à la louche) :


Et au final entre le 2 (Nezu-Jinja) et le 9, il y avait à peu près 1 temple tous les 200m, et j’exagère même pas, donc j’ai des tonnes de photos de temple et de ruelles.

Le chemin jusqu’au Nezu-jinja et le temple en lui même :


De 3 à 9 sur la carte :

Puis la fin avec le temple Ryodaishi, le sanctuaire Shinto Ueno Toshogu, le temple Shinobazunoike Bentendo et un aperçu du temple Kiyomizu Kannon-dō qui se trouvent tous dans ou collés au parc Ueno :


Petit jeu, que prend en photo le monsieur sur l’avant dernière photo ?

Sinon, j’ai cherché pour les bavoirs et les bonnets sur les status, je vais pas tout réécrire, je vous laisse lire : https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/comprendre-le-japon/bouddha-jizo-bouddhisme-protection

Voilà, maintenant, les bagages sont faites, reste juste la trousse de toilette à ranger quand je serai prêt demain, le sac cabine à remplir avec le PC, les chargeurs et autres APN et tablettes.
Demain levé vers 7h pour être au train à ~7h45 et arriver à environ 8h50 à l’aéroport de Narita et pouvoir embarquer à partir de 10h25.

Ce fut un super voyage,  pour la prochaine fois, on va juste éviter les destinations à 1 jour et 1 nuit, c’est vraiment chaud chaud et assez fatiguant de trimbaler tout son bordel partout, j’aurai pu me charger un tout petit peu moins vu que j’ai pu lessiver assez souvent, mais au final à part les pulls et ptet 1 ou 2 tshirts de trop, j’étais bien.
Prochain voyage, un jour, c’est sûr, par contre dans 2 ans c’est mort on sera à la veille de JO de 2020 donc on verra plus tard !

7 réflexions sur « V3J20 – Dernier jour »

  1. Une belle dernière journée à la découverte d’un quartier riche en histoire.
    Bon voyage et à très vite.

  2. Bon retour et grand merci pour la tenue de ce blog voyage, c’est vraiment très chouette….ça donne envie aussi ^^.
    Je pense que le mec photographie une bestiole au abord d’une butte de terre (terrier peut être) .

  3. Tu as encore fait un beau voyage et ce dernier jour a été bien mis à profit.
    Bon retour

  4. Fred!!
    Merci pour nous partager cette excellente expérience!! Ca donne vraiment envie de découvrir le Japon!!!!

    rentre bien et merci!!

  5. Fréd,

    A l’occa’z, pourquoi ne pas présenter ton super voyage sous forme diaporama entre midi et 14h au Simsu ? Tu auras pleins de choses à raconter et nous pleins de questions à te poser !
    Sinon, merci d’avoir partagé ton aventure lointaine …

    A bientôt

  6. Effectivement, ça peut se faire, va falloir faire du tri plus poussé dans les photos avant si on veut tenir moins d’1 journée :D ou faire en plusieurs fois ^^

Les commentaires sont fermés.