Entre le voyage et toutes nos aventures, le voyage avait bien été éprouvant, nous nous sommes réveillés vers 11h25, malgré un réveil placé plus tôt qui n’a pas vraiment été entendu… xD
Mais nous ne nous sommes pas laissé abattre, après un ptit déj’ éclair, nous sommes allés à la gare de Shibuya que nous avons traversés pour photographier/filmer le fameux carrefour
Avec évidemment la traditionnelle photo avec Hachiko !
Nous somme ensuite retourné à Harajuku dans l’optique de rentrer manger dans le parc Yoyogi…
Un détour shopping plus tard, on a finalement mangé juste à l’entrée du parc, des Takoyaki (boulettes de poulpe) assis dans l’herbe. Puis nous avons foncé à Shinjuku au rendez-vous pour notre visite du musée Ghibli. Nous y sommes allés en bus avec la guide qui nous a explique un peu l’histoire et la disposition du musée.
Dont voici les seules photo possibles car il n’est toujours pas possible d’en faire à l’intérieur.
Cette fois ci, le film exclusif parlait de souris faisant des combats de sumo, c’était super sympa.
Nous avons pris un bus public pour repartir car la visite organisée s’arrêtait à l’entrée du musée.
Nous avons ensuite pris le train pour Shinjuku dans l’optique de monter au 45eme étage de la mairie qui dispose d’un observatoire ouvert jusqu’à 21h, voici quelques photos en bas puis en haut :)
Sur le chemin nous avons croisé des ouvriers s’échauffant avant d’entamer le chantier ! :)
Puis nous sommes rentrés à Shibuya où nous avons mangé dans un resto de poissons grillés en trinquant au Nihonshu (saké japonais froid)
Il est maintenant 00h24, temps pour moi d’aller me doucher et me coucher, car les 3 autres sont déjà au lit.
bravo pour cette belle journée, vous êtes entrés de plein pied dans le Tokyo en même temps moderne, traditionnel et manga (esque ???)
bonne nuit et à demain pour de nouvelles images bien agréables à admirer