Ce matin départ de Nagoya pour Hikone (et pas Hakone dont vous avez ptet entendu parler) qui se trouve au bord d’un grand lac, le lac Biwa et qui possède un très beau château qui est encore d’origine de 1622.
Du coup après un peu de train nous sommes arrivés en fin de matinée à Hikone, un p’tit tour à notre hôtel pour poser les bagages et coup de bol (car on avait pas vu) un loueur de vélo juste en face. Du coup première journée de vélo au Japon pour ma mère. (Et ça fera plaisir à ceux à qui ma trogne manque, je suis sur la photo qui le prouve)
Nous avons roulé jusqu’au port (Puisque je vous dis que le port c’est au bout de la rue !) afin d’aller préparer l’excursion de demain (spoiler!)
Et ensuite on a pris la direction du château mais on s’est arrêté en route vers midi dans un restaurant de grillade (yakiniku) où on s’est régalé de bœuf persillé et de cote de porc.
Une fois repus, nous avons ré-enfourché notre fidèle destrier et nous sommes allés jusqu’à une rue commerçante toute mignonne à côté du château puis au château lui même. Il a fallu grimper pas mal (la photo ne rends pas trop hommage à la pente qui était plutôt baléze) et en étant accueilli (par la fin malheureusement) par une représentation costumée
Compris dans le prix, la « visite » à l’intérieur du château, 3 étages sans chaussures sur des planchers de bois et avec en guise d’escalier des « échelles de meunier » avec des marches d’un bon 30cm de haut, des antidérapants métalliques qui font bien mal aux pieds et une pente à 80° (pareil la photo rend ça plus sympa que ça l’était).
On avait une belle vue sur les alentours si on fait abstraction du grillage à poule aux fenêtres et de la tonne de monde à l’intérieur, bon au moins on a vu l’intérieur (vide) d’un château d’époque et non d’un château reconstruit après guerre mais bon…
Et pour finir notre après midi nous avons vu le jardin qui est à côté du château (après une longue descente qui pareil paraîtra bien aplatie en photo)
Il fallait ensuite rendre les vélos avant 17h et aller check-in à notre hôtel avant de ressortir vers 19h pour aller manger.
Ce soir c’était Okonomiyaki et pour la première fois je suis tombé dans un resto où ils t’amènent les ingrédients et tu fais tout toi même sur la plaque chauffante au milieu de la table (très self-cuisson comme journée)
C’était pas fameux mais ils ont pas une si mauvaise gueule et ils n’étaient pas mauvais (j’ai quand même hâte d’être à Hiroshima pour retourner en mangeant dans mon bouiboui préféré)
Bonne fin de samedi à vous en France et bonne fin de long week-end pour ceux qui ont fait le pont ! :)
Wow, le château est sublime ! Et le parc top !
Bravo pour cette première journée de vélo !
Bisous
Je connaissais Hakone mais pas Hikone. Merci pour cette visite.
Bien belle journée, on voit que vous êtes jeunes !!! je ne pense pas que nous aurions su gravir l’escalier. Nous aurions abandonné avant de commencer pour nous préserver.
Merci pour les photos.
Bisous du samedi
Bon, sur la première photo, rien de ne prouve que toi aussi, t’es sur un vélo hein… :) :)
Costauds les escaliers.. :)