Aujourd’hui, départ de Nagoya direction Kawaguchiko, un long périple avec plein de trains différents :
On a pas pris ces horaires là, mais l’idée est là, c’est le seul itinéraire que j’ai trouvé qui ne nous faisait qu’1 seul train à payer car hors JR et quel train !
Un petit train au couleur de Thomas la locomotive et qui circule à travers la campagne et les montagnes, drôlement sympa.
Partis à 9h de l’appartement, nous sommes arrivés à Kawaguchiko à 14h25, sous un grand ciel bleu, avec juste quelques petits nuages.
Une fois arrivés au Ryokan après 2km de marche depuis la gare, (auberge tradi pour ceux du fond qui ne suivent pas)
(voici le Ryokan, nous avons les 2 chambres de gauche à l’avant-dernier étage) nous avons été très bien accueillis, bagages portés jusqu’aux chambres, visite guidée des chambres et de ce qu’on y trouve, prise des réservations pour les horaires de dîner et petit déjeuner (18h45, heure la plus tardive, c’est tôôôôôôt et 8h pour le petit déj).
Voici la vue depuis la fenêtre de la chambre, grandiose !
Nous sommes ensuite ressortis pour nous balader le long du lac, trouver les boutiques de souvenir et surtout prendre Fuji-san en photo !
J’ai ensuite profité du Onsen (bain tradionnel) en rentrant, avant de passer à table, tous revêtu de notre Yukata (kimono léger estival et moins « habillé »/ »gindé » qu’un Kimono classique) et devant un repas aussi traditionnel que copieux !
Cette journée se termine, les filles sont parties au Onsen, je vais y accompagner David qui n’y est pas encore allé et ensuite il faudra aller se coucher !
A demain !
Et hop, une nouvelle petite photo de Fred dans son nouveau pyjama ! :-)
que vous êtes beaux, dans vos jolis kimonos !
et le Mont Fuji est superbe …
très sympa les kimonos , j adore
Super la vue de la chambre et le tour du lac. J’adoreeeeeee.
Et bien sûr, vous êtes mignons dans vos kimonos.
Faites de beaux rêves!!!!!
Ça claque le kimono ! :)
(Ah oui, et la vue est pas trop mal on dirait aussi… :) )