V4J4 – Du train, du lac et une ptite « montagne »

Allez on quitte Tokyo pour commencer à naviguer dans le pays.
Ce matin réveil tôt (7h30) pour avoir le temps de prendre le petit déjeuner, plier bagage et arriver à Shinjuku où nous attend un train de transit pour Otsuki dans lequel nous avons des places réservées à 10h30 il fallait également que nous achetions des billets pour le prochain déplacement de demain après-midi (d’où la marge). Voici nos 2 trains du jour et un train qu’on a croisé sur le trajet lors d’un arrêt en gare

Logiquement entre notre train (le doré) et le train Naruto que nous avons croisé, le but de notre déplacement ne devrait pas vous avoir échappé. Mais avant d’y arriver nous avons dû braver la file d’attente à Otsuki (note pour ma sœur, oui c’est là que tu avais oublié ta veste et où il y avait clairement moins de monde en 2016)

En effet, nous sommes actuellement sur les bords du lac Kawaguchiko dans la ville du même nom avec vue sur le Fuji.

Nous séjournons dans l’hôtel traditionnel (Ryokan) dans lequel nous avions séjourné en 2016, toujours aussi sympa, cette fois nous les avons fait appeler par le « Tourist information center » afin qu’ils viennent nous chercher en mini van à la gare (plutôt pratique).
Nous avons fait notre checkin et nous sommes allé nous promener au bord du lac et faire une petite collation puisque nous n’avions pas mangé depuis le matin et que le repas de ce soir était prévu en pension complète à 18h30.

Nous sommes ensuite rentré à l’hôtel et avons chacun été profiter du Onsen de notre côté, un bon bain très chaud ça fait toujours du bien après ces premiers jours où on a pas mal galopé.
Puis est venu 18h30 et le repas « de grand brigand » (expression piquée à mon YouTuber préféré Ichiban Japan)

Il manque 2 plats sur les photos, 1 petit morceau de porc confit avec un légume japonais donc j’ignore le nom et une petite patate (un délice) et le dessert, une mousse à la fraise plutôt pas mauvaise.

Une ptite photo du Fuji dans la nuit et me voici remonté dans la chambre pour vous écrire cet article.

Je ne sais pas ce qu’elle va donner sur un écran de taille respectable mais j’ai l’impression que mon téléphone ne s’en est pas si mal sorti avec sa pose longue (et moi qui ait réussi à pas trop bouger)
D’ailleurs je suis preneur de vos retours sur le photos de manière générale car il s’avère qu’au lieu de mon fidèle appareil photo numérique qui commence à être vénérable (9 ans que je l’ai et c’était une occasion de 2 modèles en arrière), j’utilise mon téléphone (en effet le seul jour où j’ai tenter de le sortir j’ai pas trouvé un réglage qui me donnait satisfaction comparé à ce que j’arrive à avoir avec le téléphone :( )
Du oui, bien ou pas bien ?

4 réflexions sur « V4J4 – Du train, du lac et une ptite « montagne » »

  1. C’est un voyage bien ficelé. Ta mère a un excellent guide.
    Et toujours un plaisir de te lire chaque soir.
    Les photos me conviennent et je trouve le Fuji plutôt beau dan la nuit.
    Bises à vous 2 et à demain

  2. Stylé le premier train !
    Sinon, je valide les photos au tel, ça rend super bien déjà.
    Très chouettes ces photos avec le Mt Fuji :)

  3. Superbe mont Fuji , tes photos sont superbes,
    si tu ne l’avais pas dit, on n’aurait pas vu qu’il manquait des plats…

  4. La chance d’avoir pu voir le Fujisama sans nuage ! Enfin, de la voir tout cours déjà :p
    Nous n’avons pas eu la chance de la voir (2 fois dans les nuages)

Les commentaires sont fermés.