Première journée à Nagoya, après une bonne nuit de sommeil (la literie de l’hôtel est plutôt pas mal), un petit déjeuner à l’hôtel plutôt sympa, nous avons jeté notre dévolu sur le château de Nagoya et le parc Meijo qui est à côté. Nous sommes partis à pied de l’hôtel sous une forte chaleur déjà (il a du faire autour de 32° aujourd’hui) et notre première étape sur le chemin du château a été un morceaux des anciens remparts puis un sanctuaire avec des monuments dédiés aux soldats Japonais de la 2ème guerre mondiale.
J’ai pris en photo que 2 des monuments, le premier dédiée aux soldats d’infanterie et le 2ème dédié au croiseur Yamato et son équipage.
Après quelques minutes de marche supplémentaires, nous sommes arrivés au château et après nous êtres acquittés du billet d’entrée (500¥ par tête, soit 3,36€), nous avons pu pénétrer dans l’enceinte. Et parcourir le parc qui est plutôt minéral et arboré et dans lequel nous avons pu croisé des acteurs costumés en guerriers impériaux qui étaient plutôt sympas.
L’étape suivante c’était la 2ème enceinte et la visite du palais Honmaru dans lequel on a pu pénétrer (en chaussette !) et admirer les reproductions des peintures à la feuille d’or et les pièces de ce palais.
Nous avons ensuite pu voir la tour principale de plus prêt mais malheureusement nous n’avons pas pu rentrer dedans car elle est fermée au public depuis 2018 car elle n’est plus aux normes anti-sismiques actuelles (elle a été reconstruite après guerre et les normes ont du changer depuis)
Après tout ça il commençait à faire faim, nous nous sommes dirigés vers la Kinshachi Yokocho, une allée de boutiques reconstituée dans le style traditionnel et nous avons mangé dans un restaurant de Tempura (friture Japonaise) et c’était délicieux, crevettes, œuf mollet, poivron, citrouille, champignon et poulet sur un bol de riz.
Après ce repas, direction le parc Meijo, dans la plus grande partie du parc malheureusement il n’y avait plus de fleurs, le plus grand pare-terre que je n’ai du coup pas pris en photo car les ouvriers étaient en train de le ratisser était vierge de toutes fleurs, cependant nous avons pu croiser un moulin à vent hollandais, des cormorans, des tortues, des carpes, des hérons et des p’tits vieux qui jouent à un mélange de golf et de croquet et après recherche ça s’appelle du « Ground Golf » et ça a été développé dans les années 80. Et la partie du parc nommée « Flower Plaza » était quand même pleine de fleur elle.
La chaleur et la marche nous ayant bien fatigué, nous sommes rentré à l’hôtel en métro, j’ai fait une « petite » sieste et nous sommes ressorti chercher à manger au Konbini et voir la Miraï Tower de nuit.
Voilà pour notre journée !
Quelle longue journée dis donc !
Les monuments sont superbes !
Bonne nuit !
Quelle belle journée chargée que de belles choses vues bisous
Toujours aussi beau et intéressant bises
Vous méritez bien votre repos tous les soirs!
Découvertes du jour effectivement moins fleuries.