Aujourd’hui pas de petit déjeuner prévu à l’hôtel, du coup réveil plus tardif pour ensuite avaler un Melon Pan et une briquette de lait du Seven Eleven (mon p’tit déj classique des autres voyages), location de vélo aussi aujourd’hui car c’est le meilleur moyen de se déplacer dans une petite ville comme ça où il y a peu de transports.
Nous avons commencé par visiter des temples et sanctuaires nichés au flanc de la montagne.
Tout d’abord le sanctuaire Nagabayashiinaridaimyojin (à mes souhaits)
Ensuite le temple Seiryoji :
Et le temple Ryôtan-ji avec une belle ambiance bien verte :
Ma mère a gravi un peu une petite route mais à l’arrivée le « temple » Kyozo était pas fou fou (j’ai pas regretté de faire une ptite pause ^^)
Nous sommes ensuite retournés dans la petite rue à côté du château pour voir les restaurants et les boutiques, ainsi que le temple Soanji qui se trouvait lui aussi dans la fameuse rue. On a fini par se retrouver au même restaurant qu’hier pour remanger du bon bœuf persillé.
Après ce bon repas, en route vers le port (si vous aviez suivi hier on était allé se renseigner) pour aller faire un tour sur une île.
L’île Takeshima qui héberge le temple Ryômusan Kênto-ji ainsi qu’un rocher un peu spécial.
Le passage sur l’île était un peu chronométré, départ 15h du port, arrivée 15h20, départ de l’île à 15h50 retour au port à 16h10. Nous avons ensuite rendu le vélo après avoir pédalé à nouveau jusqu’au loueur et nous sommes rentrés à l’hôtel bien fatigué après cette journée et un peu « rougeots » car le soleil a bien tapé !
Demain départ pour Kyoto.
Que de
Péripéties et paysages différents et beaux gros bisous
Les photos sont superbes comme d’habitude !
Quel voyage !
Toujours aussi beau! Bon transfert pour demain.
Bisous
Encore de belles photos à la hauteur du voyage et du lieu. Les journées semblent bien remplies et sportives. Vivement la suite !
Ça fait envie !!!