Réveil à Hikone tranquillement, on doit libérer la chambre pour 10h on ne se presse pas surtout qu’à Kyoto on ne peut pas du tout prendre le logement avant 15h ni y laisser nos bagages.
Après 1h de train on arrive quand même à Kyoto entre 11h et midi, on pose les bagages dans un coin locker et on se met dans un train en direction de Nara mais avec pour but de s’arrêter au premier arrêt et prendre un métro pour naviguer dans Kyoto. Et puis à force d’entendre que c’est le train pour Nara et ma mère qui « veut voir les daims » (même si j’ai promis qu’on en aurait plus tard) et que logistiquement c’était relou de prendre un vélo à Kyoto ce jour là, allez on ne descend pas au premier arrêt et on va au terminus à Nara après 45minutes de train supplémentaires.
Nous prenons un longue rue direction le parc de Nara avec un détour au Gangô-ji, un temple bouddhiste par mis les premiers du Japon et qui est censé être la porte du paradis, ce qui explique la multitude de pierres tombales qu’on y retrouve.
Nous avons ensuite grignoté 3 bricoles à un konbini sur le chemin du parc qui avait une terrasse ?!
Une fois dans le parc nous avons rattrapé la foule et les daims on a vu quelques monuments de plus ou moins loin et on a fini par rentrer sur Kyoto en partant vers 15h d’une part pour éviter la cohue mais surtout car la chaleur humide nous assommait. On a évidemment pas trouvé le bus au départ du parc du coup on est retourné à la gare à pied, mais à l’arrivée à Kyoto on a préféré prendre le taxi jusqu’à l’hôtel.
Petite journée niveau blog mais fatigante. Ce soir on voulait manger des ramens dans un restaurant qui est à côté de l’hôtel mais la file d’attente de plus de 20 personnes pour un resto avec genre 5 places on a capitulé et on a fini par manger dans un konbini qui avait lui aussi des tables à l’intérieur et qui nous a réchauffé un plat.
Demain vélo à Kyoto ! :)
Agréable souvenir pour moi nara les daims et mes petites filles enthousiastes ravies vous avez vu de belles choses toujours en attendant Kyoto !!? bisous
journée animalière et calinou !
bizzz
Journée pas perdue pour un jour de transfert.
Bien d’avoir fait plaisir à maman en l’emmenant tout de suite voir les jolies bêbêtes bien sociables. Elles sont habituées aux touristes.
A demain