V4J12 – Kyoto suite et fin.

2ème journée pleine à Kyoto, 2ème jour de vélo, ce matin lever 7h pour arriver chez le loueur à l’ouverture à 8h15 et essayer d’arriver assez tôt au Fushimi Inari-taisha pour essayer de ne pas avoir trop de monde (ahah) on est arrivé vers 9h et c’était noir de monde, une masse de classes d’élèves en excursion à Kyoto (on en avait croisé quelques uns hier mais là c’était impressionnant)
Bon, on a quand même pu avoir quelques moments calmes pour avoir des photos ou vidéos sans personne mais uniquement car on est monté assez haut et qu’on était là où ça commençait à décourager les gens (et encore on a pas tenté les escaliers :D)

Après ce premier bain de foule, on est reparti en vélo pour voir la suite et on a pu rouler sur les berges de la rivière Kamo et c’était agréable et on a vu plein de hérons.

Nous sommes ensuite arrivés au Yasaka-jinja avec sa très grande porte d’entrée.

Viens ensuite la pause repas, on a réessayer les ramens et j’ai pu voir les progrès en maniement des baguettes de ma mère :)

Nous avons pris la route pour le Kiyomizu-dera que je n’avais jamais vu (enfin que je pensais avoir vu en travaux mais à priori c’était pas lui que j’avais vu, enfin pas vu) il nous a fallu monter une belle côte en vélo avant de trouver un parking et raccrocher les wagons avec le bain de foule qui était à pied (encore plus que le matin) pour finir l’ascension dans une rue commerçante puis des escaliers dans l’enceinte du temple.

Ça grimpe bien, ça fait une belle vue sur Kyoto mais c’est quand même beaucoup trop blindé de monde.

Après ça, la fatigue et surtout mes coups de soleil aux bras me brûlant dès que je suis au soleil on a fini par rentrer, de toutes façons on en pouvait plus. On en a donc profité pour se reposer un peu avant de ressortir ce soir pour aller chercher à manger.
Demain le check-out est à 11h donc on a largement le temps de partir tranquillement pour Hiroshima, 2h de train nous séparent.

6 réflexions sur « V4J12 – Kyoto suite et fin. »

1. Toujours beau mais vos visites relèvent de l’exploit bisous

2. Toujours aussi captivant de te lire.
    Quel voyage!!! Demain matin profitez de prendre votre temps avant la nouvelle destination.
    Bisous à vous 2

3. Wow en effet, quel programme !

Bon voyage vers Hiroshima,

Axelle

Les commentaires sont fermés.