Finalement un article bonus, vous allez comprendre pourquoi.
Jeudi soir, l’enregistrement en ligne commence, je regarde pour essayer de changer ma place en place economy supérieur (je sais plus le nom, business eco?) mais aucune place de libre.
Par contre, en business il y a des places… C’est quand même un « poil »cher, 800€ par tête… Bon, on réfléchi, car c’est cher quand même….
On va manger, je check régulièrement si des places ne sont pas dispo chez « les moyen-riches » comme j’aime le dire mais non, c’est complet et par contre en business ça se rempli peu à peu…
Il est donc l’heure de faire les comptes, je regarde le relevé de compte et on est plutôt large par rapport au prévisionnel (on avait vu large mais quand même) du coup je dis à ma mère « Bon, moi j’ai pas envie de souffrir comme à l’aller, j’ai les chevilles qui me font trop mal en plus, au pire je compte pas ça sur le budget commun mais je me fais plaisir pour dire que je l’aurai fait au moins une fois dans ma vie, je me surclasse en business ». Ni une, ni deux, elle me dit « ben si c’est comme ça, moi aussi » ça part donc sur le pot commun et vous voilà enregistré moyennant finance en classe business.
Et autant vous dire que ça va être compliqué de refaire un voyage en classe éco…
Fatigué de notre journée (11km à pied pour ce dernier jour) on est déjà bien content de rentrer en premier et voilà notre « bulle » pour les 15h de vol :
Boon là comme ça c’est un beau siège déjà, mais il y a un espace sous l’écran, sur-élevé pour étendre les jambes et en plus le siège s’allonge on peut en faire une couchette…
Du coup on rentre là, on s’installe, l’hôtesse nous propose un cintre pour étendre nos vestes et les ranger dans une penderie (?!) au final on l’est gardera car la clim risque d’être fraîche à un moment ou un autre.
Ensuite quand tout le monde est rentré dans l’avion (en nous passant à côté avec des regards, et parfois des paroles, de jalousie) on nous annonce un petit délai au départ car le plein de carburant n’est pas fini, du coup les hôtesses passent avec des verres de champagne (ou jus d’orange ou eau minérale, au choix, on aura évidemment pris le champ’ faut pas déconner ! :p)
Ensuite on fini par décoller, et au bout d’une heure on nous dit qu’on aura le souper dans quelques temps du coup d’abord, apéro, re-coupette de champ’ (et à chaque fois dans des verres en verre et du Pommery, pas du gobelet ni du champ’ de prolétaire). Voici le menu :
Une entrée, un plat au choix (bon on était en bout de classe donc plus trop de choix), fromages et les 3 mignardises en dessert.
Le tout accompagné de vin (Pouilly Fumé pour nous 2) et d’un digeo pour moi (Cognac VSPO)
Le tout dans le la vraie vaisselle, avec une nappe en tissu sur la tablette, des couverts (certes en inox avis au poids c’était du bon gros couverts bien quali), avec une serviette de table en tissus, bref l’indécence …
On a ensuite pu profiter des divertissements et du siège/couchette pour se reposer avant d’avoir un p’tit déjeuner une dizaine d’heures plus tard, j’ai pas de photo autres que le menu (j’avais trop faim, j’ai oublié) mais fromage blanc avec muesli et salade de fruit, café, jus d’orange, viennoiserie à volonté, œufs brouillés…
Tout le long les hôtesses au petit soin à toujours vouloir te contenter, quand je dormais à moitié et qu’il y a eu des turbulences c’est limite si elle est pas venu me mettre ma ceinture sans me réveiller.
J’ai pas de photos en mode allongé non plus, mais franchement meilleur vol ever, peu dormi mais bien dormi, pas de douleurs aux jambes ou ailleurs, je sais pas si ça valait 800 boules mais en tous cas ça a fini le séjour sur une note positive (bon le vol suivant avec 1h de retard était un peu relou mais il se fait limite oublier à cause de ça :D )
Moi aussi je prends un cognac (dans mes rêves…).
Sinon à force de voir des photos de nourriture je me suis fait des sushis à midi. Enfin ça ressemblait vaguement…
Ahah ça reste sympa, même si c’est mieux là bas (et pourtant on a mangé dans une chaîne donc du pas cher)
Faut savoir se faire plaisir. Franchement, vu les tracas de l’aller, vous avez bien fait.
Bon repos des guerriers ce soir !
Bises
Quelle belle fin!!!
Je pense que vous appréhendiez un peu le vol retour.
Plus qu’à vous reposer un peu avant de reprendre votre rythme plus normal.
Bises
Ca n’a rien d’indécent de se faire plaisir … Vu le nombre d’heures de vol, c’est pas du luxe d’avoir un super confort ! Hâte que tu nous racontes tout cela de vive voix !
Excellent !!! :) :) :)
Moi, j’aurais pris du Pouilly-Fuissé :-)
Merci pour le partage..
Et les photos: superbes..
A+