Pour mma dernière semaine de vacances, j’ai eu envie de partir quelques jours et j’ai choisi Fribourg et la forêt noire. Du coup ce matin je suis parti vers 8h et avec le trajet et les charges je suis arrivé vers 15h00 à mon Airbnb (sachant que j’ai chargé la bagnole en arrivant car je vais pas piquer l’elec du logement) le trajet était plutôt agréable, seul les quelques dizaines de kilomètres sur l’autoroute côté Allemagne étaient bien chargés en circulation.
Après avoir pris possession de mon Airbnb, j’ai pris le tramway pour me diriger vers la vieille ville et sa cathédrale











C’est plutôt joli et animé. Pour profiter du beau temps, j’ai décidé de monter à la Schlossbergturm, qui se trouve en haut d’une « montagne » de 400 mètres, en partant de 270m d’altitude de la ville. On la voit qui pointe au loin sur cette photo

JJ’ai donc commencé mon ascension, sur un chemin pavé bien raide et je suis arrivé à la Kanonenplatz un beau point de vue sur la ville mais qui était vraiment qu’au début de l’ascension.










après une pause sur ce belvédère, j’ai repris la grimpette, et j’en ai bien chié à me concentrer sur mes pieds car le chemin que j’ai pris à l’aller était plutôt accidenté mais j’ai fini par arriver à la tour, mais j’ai pas eu le courage de monter le colimaçon pour aller en haut car j’étais déjà cassé et que je devais encore redescendre.

JJ’ai fait la pause là puis ayant vraiment peur pour ma cheville sur un chemin trop raide et accidenté j’ai décidé de descendre jusqu’à la Kanonenplatz via des escaliers (puis un bout de chemin) qui étaient eux aussi bien raides, les Salzbüchsletreppe, visiblement 200 marches.





Après une nouvelle pause au belvédère de la Kanonenplatz, je suis redescendu en ville, j’ai pu remplir ma bouteille d’eau à une fontaine d’eau potable et je me suis baladé en quête d’un resto pour le soir où j’ai mangé une Flammkuche en buvant une bière avant de rentrer me pour vous écrire ça et dormir car la journée a été longue et fatiguante.

