Le titre peut faire un peu peur avec les 5 noms de quartiers, et effectivement on a pas mal marché.
Aujourd’hui le réveil a bien sonné et nous avons décollé de l’appart’ vers 9h30/45, direction les jardins du palais impérial.
Tout une épopée qui commence, dans un premier temps direction la gare de Shibuya pour prendre le train vers la gare centrale de Tokyo
De là nous traversons une partie du quartier pour nous retrouver face au jardin du palais impérial, c’est là que tout bascule….
(je vous suggère d’agrandir l’image pour visualiser l’explication qui va suivre)
Nous sommes arrivés via le trait rouge (au niveau de Gyoko Street) que vous avons suivi jusqu’au trait bleu en allant de portails fermés et gardés en portails fermés et gardés, au bout du trait bleu nous avons fait demi-tour pour trouver un mec officiel qui nous a renseigné et nous a dit de passer par la Otemon Gate, du coup chemin en sens inverse (jaune) avant de pouvoir rentrer dans le parc, finalement par là où j’étais rentré il y a 2 ans xD
C’était toujours aussi beau, quelques fleurs en plus (et d’autres en moins)
Ensuite nous avons suivi le guide de Flo pour trouver un resto à Ginza (finalement plus proche de la gare de Kanda) nous avons marché en suivant le GPS qui nous a amené devant un resto qui n’était pas celui qu’on voulait (ahah) nous somme rentrés quand même, il était désert mais nous nous sommes installés quand même, faute de carte en anglais ou avec photos, Axelle a réussi à communiquer un peu avec la vieille dame, à comprendre ce qu’il y avait au menu et à nous commander un repas ! (comme quoi 15 ans d’animes ça sert !)
Nous sommes donc dans un resto traditionnel servant uniquement de l’anguille grillée
Nous trinquons donc au thé vert Sencha en mangeant de l’anguille marinée grillée sur un lit de riz avec une soupe miso d’enfer et quelques pickles.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la gare de Kanda à 2 pas de là pour aller à Shimbashi où nous sommes descendu à pied en direction de Tsukiji (célèbre pour son marché au poissons tôt, très tôt le matin) mais aussi pour le parc Hama-Rikyu.
En chemin nous avons pu admirer l’horloge Ghibli dessinée par Miyazaki
Ainsi que la tour Dentsu
Puis nous nous sommes baladés dans le parc, et son pin de 300 ans.
Dans le parc se situe un embarcadère pour les croisières Tokyo Cruise, nous avons donc embarqués pour une balade de 35minutes jusqu’à Asakusa.
Première incompréhension, nous montons dans le bateau, puis nous rendons sur la partie la plus haute à l’extérieur, et au premier arrêt des gens descendent, un mec du staff vient nous voir et fait des grand signe de croix avec les bas, genre c’est fini, donc on descend du bateau, mais on trouve étrange de pas être à Asakusa et surtout on voit des gens monter dedans… En fait c’était juste le toit-terrasse qui fermait car on allait passer sous des ponts très bas où une personne debout sur le toit se serait mangé le pont… Donc nous sommes vites remontés dans le bateau pour finir la promenade (dont je n’ai pas de photos car j’ai filmé).
Puis nous sommes arrivés à Asakusa où nous nous sommes promenés aux abords de la porte Kaminarimon et du sanctuaire Asakusa, au milieu des boutiques attrapes-touristes
Ensuite nous avons du aller du sanctuaire Asakusa à la gare de Ueno car il n’y a pas de gare JR plus proche.
Une fois à Ueno nous avons repris la Yamanote Line vers Shibuya (32 minutes car nous étions pile à égale distance peu importe le sens que nous prenions.
A Shibuya, quelques photos du carrefour éclairé
De là nous nous dirigeons vers le Genki Sushi que j’avais repéré, manque de pots nous trouvons des gens en train de déménager le restaurant … Nous consultons donc une 2eme fois le guide de Flo pour un restaurant et nous retrouvons au Nobuza qui sert des fondues Japonaises en « all you can eat » sur 90min ou 120minutes.
Un ptit tour dans un magasin de Japanim situé dans le même immeuble quelques étages en dessous puis nous voilà rentrés à l’appartement, en train de faire les douches à tour de rôles et de ranger les valises, demain direction Miyajima/Hiroshima donc il faut se lever tôt et être au plus tard à 9h à la gare centrale de Tokyo pour prendre le Shinkansen de 9H33.
Il est 23h40, j’ai fait ni mon sac ni ma douche, donc je vous laisse !
c’est beau !!!!!
Le voyage comme si nous y étions, tellement il y a de détails et de photos.
Bon séjour et bises à vous tous
Les parcs sont magnifiques, et l’horloge de Mister Miyazaki est absolument superbe ! :-)
Vivement demain pour de nouvelles photos…
Quelle beauté!!! c’est vraiment magnifique! et la bouffe avait l’air incroyable!!! Continuez à profiter nous nous allons continuer à vous suivre.
Content pour vous!