V4J2 – Shinjuku et Harajuku

Bon en fait pour être plus précis ça sera Shinjuku Gyoen et Meiji Jingu qui se trouve dans ces 2 quartiers.

Du coup après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner à l’hôtel, nous nous sommes mis en route vers la gare d’Akihabara pour attraper un train pour Shinjuku et comme le festival était encore là aujourd’hui nous avons encore croisé une procession avec un mikoshi (c’est donc comme ça que s’appelle ces sanctuaires portables), apparemment plus de 200 mikoshi vont se balader dans Kanda et Akihabara pour finir par rejoindre le Kanda-myôjin durant ce festival !

Nous avons aussi croisé quelques voitures sympathiques :

On notera ici une la Maserati Ghibli, qui tire son nom de la même origine que le studio éponyme : Elle doit son nom au ghibli, un vent tempétueux du désert égyptien.

Ensuite donc direction Shinjuku pour le jardin dans lequel nous avons marché pendant presque 3h au final tellement il est grand et il y a de choses à voir.
Entre la partie jardin à la Japonaise après le grand cèdre de l’entrée :

Ensuite vient le « Formal Garden » comme ils disent sur les panneaux, un jardin bien ordonné avec de magnifiques roses d’innombrables variétés :

Nous avons ensuite fini par la serre tropicale avec son lot d’orchidées, des plantes tropicales et autres cactus :

D’ailleurs elle a bien changé depuis 1907 :

Étape suivante, un bon repas pour nous requinquer, un burger de chez Chatty Chatty accompagné pour ma part d’un ginger ale maison :

Pour la 2ème partie de la journée, nous rejoignons la gare et direction Harajuku pour le sanctuaire Meiji-Jingu, toujours aussi impressionnant et blindé de monde (dimanche oblige et en plus il y avait un mariage)

Après ça, il a commencé à pleuvoir un peu et la fatigue nous guidant nous sommes rentrés à l’hôtel en s’accordant une petite glace au konbini en passant. Ce soir ça sera direction Ramen histoire de faire goûter ce plat iconique à ma mère. Et demain j‘espère que la météo sera plus clémente que ce qu’ils prévoient qu’on puisse faire ce qu’on avait prévu.

8 réflexions sur « V4J2 – Shinjuku et Harajuku »

1. Les Hospices de Beaune au Japon, ils ont bon goût.
    Je vais suivre vos aventures avec grand plaisir.

2. Je ne sais pas si je suis arrivée à mettre un commentaire mais c’est grnial ce sue vous voyez profitez bien

3. Le jardin, trop classe. C’est beau. Pour les fleurs, la saison doit être bonne. Et ce n’est que le début. C’est super de te suivre, on voyage un peu grâce à toi. Profite un max.

4. quel beau jardin !
    les arbres super bien taillés me font rêver !

5. Jardins, roses , orchidées .. tout ce que j’aime!
    Nous sommes vraiment avec vous au coeur du voyage.
    A demain

6. Elles étaient très belles ces roses, ça fait vraiment envie ces jardins. Bravo à vous pour la longue balade pour le tout premier jour

Les commentaires sont fermés.