Ce matin réveil à Kawaguchiko dans notre Ryokan, la nuit n’a pas été très longue, j’ai eu du mal à m’endormir et me suis réveillé plusieurs fois et les fûtons ne nous ont pas aidé tous les 2 à bien dormir, mais bon cet hôtel est tout de même magique, le personnel aux petits soins (mais VRAIMENT) qui vient te chercher à la gare, te porte les bagages dans le chambres, t’installe la chambre en mode nuit pendant que tu manges, le service à table du dîner est impec, presque un peu trop impec (aurez-vous cette référence ?) et le petit déjeuner n’est pas en reste(voir ci dessous), un p’tit cadeau avec des photos du Fuji à toutes les saisons et la reconduite à la gare en nous faisans au revoir de la main pendant que le chauffeur s’éloigne de l’hôtel, c’est impressionnant !
Mais avant de partir de l’hôtel et après une petite marche au bord du lac, nous sommes monté au téléphérique qui nous emmène sur un mont voisin pour avoir une vue dégagée sur le Fuji. Nous arrivons à 9h15 (pour une ouverture à 9h30) il y a déjà pas mal de monde qui attend mais à quelques minutes prêt c’était presque le double qu’il aurait fallu attendre donc on se sent chanceux, surtout que le soleil tape déjà pas mal, ça change des 3 jours de grisaille (et de pluie) au début du séjour et on se sentira encore plus chanceux à la redescende quand on verra la file d’attente qui s’est formée jusque sur le trottoir le long de la route. (Je pense que les derniers en avaient au moins pour 1h-1h15 avant de mettre le pied dans le téléphérique.
Mais en haut, quelle vue ! Il y a 7 ans (déjà ?!) le Fuji était un peu voilé le matin, là le ciel était clair de chez clair, il était grandiose :
Après en avoir pris plein les yeux, nous sommes redescendus et en y réfléchissant il n’y avait pas bien grand chose à faire d’autre là où on était en étant à pied et en ayant plus qu’une poignée d’heures avant de devoir regagner l’hôtel pour avoir notre navette pour la gare.
Du coup nous décidons de partir plus tôt car on avait encore un long trajet avant d’arriver ici à Nagoya pour les 2 prochains jours
Effectivement nous avons pris le train vers midi à Kawaguchiko et nous sommes arrivés à Nagoya à 17h et à l’hôtel à 17h30 après 3 trains, 1 shinkansen et 1 métro. (Il y avait de l’attente entre chaque mais ça fait une belle demi-journée dans les transports.
En sortant de la station de métro (coup de gueule à Nagoya d’ailleurs, y’a pas d’escalators donc soit on porte les valises dans les escaliers soit on navigue entre différents ascenseurs c’est assez naze), on se retrouve nez à nez avec la Miraï Tower et ensuite après avoir erré dans le quartier qui n’est pas du tout touristique on se retrouve dans un restaurant Italien qui s’appelle The Marché et où personne ne parle anglais et où il n’y a pas de menu en anglais ou en romaji (notre alphabet) du coup GoogleTrad a été notre amis et nous avons pu boire une bière pour moi, une sangria pour ma mère en mangeant un pizza bolognaise pour elle et une 4 fromages (et miel ?!) pour moi.
C’était pas mauvais mais un peu cher, mais on a pas eu tellement de choix. Du coup on a fini par prendre une petite glace au konbini pour finir sur un dessert.
Article un peu court aujourd’hui mais les images du Fuji devraient vous en mettre plein la vue.
C’est superbe comme toujours !!
Quelle vue. Mazette.
Ah cet hôtel. Ils sont vraiment aux petits soins
Des bisous
Quelle chance photos superbesmerci pout le partage
Journée bien chargée en transports, avec de belles images en tête et sur la « pellicule » pour partager et vous souvenir.
A demain avec toujours autant de plaisir
Belle organisation de la matinée, très belles conditions météo.
Tout bien.
Popopo les photos du Fuji !!