V4J13 – Hiroshima

Ce matin réveil en douceur à Kyoto car on avait le temps, p’tit déj, pliage des bagages et on commande un taxi via uber histoire de pas traîner les valise sur 2km+, j’avais regardé pour le métro, mais à 2 et en comptant les 600m jusqu’à la station (et les escaliers pour y descendre) et le ticket de métro c’était pas beaucoup plus cher et surtout plus confortable.

Arrivés à la gare, on se dirige vers les bornes pour réserver nos places dans 1 ou 2 shinkansen selon l’horaire et le trajet exact et au final impossible d’avoir des places réservées.
Du coup on embarque dans un train express pour Shin-Osaka (gare Shinkansen d’Osaka) et ensuite on court vers le quai où se trouve notre Shinkansen vers Hiroshima qui n’a que 8 voitures et dont les voitures « libres » sans réservation sont les 1 à 3, forcément on arrive par un endroit sans escalator donc je rush l’escalier en portant les 2 valises, le train est à quai mais on peut pas encore rentrer et heureusement car l’escalier nous amène en queue du train… On a dû remonter tout le quai et au final on est arrivé en voiture 1 et on a réussi à avoir 2 places assises (vu qu’on avait 1h30 de trajet ça valait mieux) certains qui sont montés aux arrêts suivants n’ont pas eu cette chance.

Une fois à Hiroshima, surprise, on est tombé sur un distributeur automatique de Kouign-Amann ?! On s’est laissé tenté, après tout il était pas loin de 13H00 et on avait pas encore mangé.

Et ben à mon grand étonnement, c’était bon ! Ça aurait été encore meilleur avec quelques minutes au for comme indiqué sur la machine mais franchement ça a fait plaisir à manger après notre petit truc salé acheté au 7Eleven du coin après avoir posé les bagages à l’hôtel.

Après cet encas, pour occuper notre après-midi, direction le Château d’Hiroshima et le sanctuaire Hiroshima Gokoku-jinja.
J’y étais allé en 2018 mais le sanctuaire était blindé de monde avec un tournoi de sumo pour enfant et le château avait sa face avant en travaux (et ptet l’intérieur aussi) donc je l’avais vu que de dos.
Du coup cette fois on a pu admirer le sanctuaire et toutes ses lanternes jaunes ainsi que l’extérieur et l’intérieur du château. Vous n’aurez pas de photo de l’intérieur car c’était interdit mais c’était un musée sur l’histoire d’Hiroshima avant la construction du château, cependant on a pu monter au 5ème étage et faire des photos du panorama.

Après ça nous sommes rentrés tranquillement à l’hôtel pour pouvoir check-in et nous poser un peu avant de ressortir ce soir en tramway pour aller manger dans mon restaurant d’Okonomiyaki façon Hiroshima préféré dans lequel j’attendais de retourner depuis 5 ans !

Demain direction Miyajima pour une myriade de temple et de sanctuaires et probablement quelques daims :)

5 réflexions sur « V4J13 – Hiroshima »

  1. Où va se nicher la mondialisation ! C’est un échange de mets locaux entre pays et même régions .

  2. « un distributeur automatique de Kouign-Amann »

    Excellent !!! Faudrait que la Bretagne s’en inspire :p

  3. Bien la Bretagne au Japon ! Ils savent ce qui est bon!!!!!
    A l’heure qu’il est, le resto que tu attends depuis 5 ans, c’est déjà fini.
    Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures et encore des daims à ne pas rater.
    .

  4. C’est pas vraiment une demi-journée toujours passionant votre voyage
    Bisous

Les commentaires sont fermés.